Home >

Les Robots De Recherche Et De Développement De Nouveaux Médicaments Assistés Par L'IA Deviennent Des Combattants Contre Le Cancer: Le Marché Des Billions De Dollars De La Médecine Numérique Augmente

2021/5/29 7:38:00 0

AiNouveaux MédicamentsRecherche Et DéveloppementRobotiqueAnticancéreuxGuerrierMédecine NumériqueMarché

Institute of Innovative capital of the 21st Century Zhao na Suzhou, chercheur

Lors d’une conversation en nuage il y a quelques mois, Ren Feng, Directeur scientifique d’insilico Medicine, une société de recherche et de développement pharmaceutique basée sur l’ia, a demandé aux deux investisseurs: « si la note est de 1 à 10, 10 est la plus mature, à quel stade la santé habilitante d’ai se développe - t - elle à peu près maintenant?Ai enabling Medical Health is omnipotent? "

Li Kaifu, Président et chef de la direction d'Innovation Works, et Liang yuyu, partenaire principal de Qiming Venture Capital, ont donné la même réponse: « 1 point ».

Li Kaifu croit fermement que l'intelligence artificielle va remodeler l'avenir des individus, des entreprises et de la société, et pense que le meilleur scénario d'application de l'IA est dans le domaine de la santé.Liang yuyu est un partenaire Directeur de Qiming Venture Capital, et son équipe d'investissement dans le domaine de la santé, dirigée par Qiming Venture Capital, a investi dans SCHR ces dernières années avec détermination dans les domaines de l'IA et de la médecine numérique.Dinger, Mace Medicine, micromedicine, Magic Hand Doctor, Thought Technology and more than 10 companies.

Les investisseurs ont donné de faibles notes non pas parce qu'ils étaient trop pessimistes ou insatisfaits du marché, mais parce qu'ils s'attendaient beaucoup à « ai + Healthcare » et à un avenir plus vaste de soins de santé numériques.

Ai + Healthcare n'a fait que le premier pas, et il y a un énorme potentiel de marché pour l'avenir.La première application à grande échelle dans ce domaine a bénéficié de la maturité de la technologie de reconnaissance d'image ai + dans le domaine de l'image ai +.Depuis lors, l'application de la technologie s'est progressivement étendue à la recherche et au développement de médicaments et a fait des progrès remarquables.

Dans l'ensemble, d'une part, il existe de nombreux domaines dans lesquels l'IA n'est pas encore impliquée dans le panorama de l'industrie des soins de santé.D'autre part, il existe encore un marché de la santé numérique plus vaste en dehors de la « médecine ai + ».

L'article de The Economist souligne que la médecine numérique sera la prochaine industrie de billions de dollars.Yu Feng, cofondateur et Président du Fonds Yunfeng, a déclaré publiquement qu'avec l'accélération de l'adoption de l'innovation numérique dans l'industrie chinoise des soins de santé, un groupe d'entreprises de soins de santé d'une valeur marchande de 100 milliards de dollars apparaîtra en Chine au cours de la prochaine décennie.

Politiques favorables pour promouvoir le processus de numérisation des soins de santé

Au cours des dernières années, notre gouvernement a accordé une grande attention à la médecine numérique et a publié de nombreuses politiques liées à la numérisation de l'industrie médicale.Par exemple, en avril 2018, le Bureau général du Conseil d’État a publié des avis sur la promotion du développement de « l’internet + la santé médicale» afin de déployer des efforts pour promouvoir une intégration approfondie entre l’internet et la santé médicale.De 2019 à aujourd'hui, le développement d'Internet + Healthcare a été inscrit dans le rapport de travail du Gouvernement pendant trois années consécutives.

Cette année, le rapport de travail du Gouvernement a clairement indiqué qu'il appuyait la gestion sociale des soins de santé et favorisait le développement normalisé d '« Internet + santé médicale ».Le 23 mars, lors d'une conférence de presse régulière de la Commission nationale de la santé, Mao qun'an, Directeur du Département de la planification de la Commission nationale de la santé, a déclaré que les avantages politiques du développement d '« Internet + santé médicale » étaient de plus en plus évidents.

En avril 2018, l’avis sur la promotion du développement de « l’internet + la santé médicale» a proposé de promouvoir davantage l’intégration et le développement approfondis d’internet et de la santé médicale.

En septembre 2019, les lignes directrices sur l’amélioration du prix des services médicaux « Internet plus» et de la politique de paiement des soins de santé ont précisé que les éléments de prix des services médicaux gérés par niveau devraient être mis en œuvre principalement au niveau provincial.

En mars 2020, les lignes directrices sur la mise en œuvre du Service d’assurance médicale « Internet plus» pendant la prévention et le contrôle de la nouvelle pneumonie coronarienne ont précisé que les services de consultation en ligne pour les maladies courantes et chroniques fournis aux assurés par les établissements médicaux sur Internet qui répondent aux exigences peuvent être inclus dans le champ d’application des paiements du Fonds d’assurance médicale conformément aux règlements.

En mars 2020, les avis directeurs sur la promotion des services d'assurance médicale « Internet plus» pendant la prévention et le contrôle de la nouvelle pneumonie coronarienne et les avis sur l'approfondissement de la réforme du système de sécurité médicale ont donné le feu vert au règlement direct en ligne des ordonnances électroniques, des frais de diagnostic et de traitement et des frais médicaux émis par les établissements médicaux sur Internet.

En septembre 2020, l'avis sur l'accélération du développement de nouveaux modes de consommation par de nouveaux types d'affaires a proposé de développer activement les services médicaux de santé sur Internet et de promouvoir vigoureusement les services tels que le diagnostic et le traitement sur rendez - vous à temps partagé, le diagnostic et le traitement sur Internet, la circulation des ordonnances électroniques et la vente de médicaments sur Internet.

En novembre 2020, les lignes directrices de l'administration nationale de la sécurité médicale sur la promotion active du paiement de l'assurance médicale pour les services médicaux « Internet + » ont proposé la mise en œuvre de la politique de prix et de paiement pour les services médicaux « Internet + ».

Tout au long du marché actuel des soins de santé numériques, les start - up sont principalement créées par des entrepreneurs ayant des antécédents en TMT et en soins de santé.Ils ont une compréhension différente de la technologie de pointe, du système médical et du système médical, ce qui influe sur la voie de l'entrepreneuriat et le choix de l'itinéraire des produits de l'entreprise et l'amène à un avenir industriel différent.

Les fondateurs de l'entreprise choisissent leur itinéraire en fonction de l'avenir que l'équipe voit et fournissent des produits et des services au marché selon différents modèles d'affaires.Pour les investisseurs, ils font également leurs choix d'investissement en fonction de l'avenir de l'industrie tel que vu par l'équipe d'investissement.

D'une part, les investisseurs utilisent souvent la taille du marché américain et le volume des entreprises comme référence pour discuter de l'avenir de la médecine numérique en Chine.D'autre part, ils sont conscients des différences entre la Chine et les États - Unis en ce qui concerne le système médical et le système médical, ainsi que des différences de compréhension des services logiciels et de la médecine numérique entre les deux marchés.

Par conséquent, les entrepreneurs et les investisseurs sont à la recherche et à la mise en œuvre de leurs solutions respectives sous différents angles et exigences sur le marché chinois, où les politiques sont constamment favorables, où le potentiel du marché est énorme et où l'application de la science et de la technologie offre plus de possibilités.

L'épidémie a sensibilisé le public à la santé. Le traitement médical est passé de « guérir la maladie et sauver les gens » à « la gestion de la santé ».

En janvier 2021, plus de dix patients atteints de la maladie de Parkinson dans la province du Jiangxi ont rencontré Mao zhiqi, médecin en chef de la neurochirurgie à l'hôpital 301 de Beijing, dans la salle de conférence de l'hôpital populaire de Shangrao.

Il s'agit d'une activité de diagnostic en ligne gratuite pour le Département de neurochirurgie de l'hôpital populaire de Shangrao, qui est relié au Dr Mao zhiqi par l'équipement de diagnostic vidéo à distance 5G.Sur le site de la clinique, le patient a décrit les symptômes au médecin Mao à 1500 km avec le dossier médical. Bientôt, le plan de traitement suivant a été présenté au patient le long de la fibre optique.

La scène d'application de la médecine numérique ne se produit pas seulement à l'hôpital, mais s'étend également du diagnostic et du traitement en ligne, des médicaments d'ordonnance et d'autres domaines médicaux sérieux à l'examen physique, à la beauté médicale et à d'autres domaines médicaux de consommation.Frost & Sullivan a indiqué que le marché chinois de la santé numérique était de 218,1 milliards de RMB en 2019 et devrait atteindre 4,2 billions de RMB d’ici 2030, avec un taux de croissance annuel composé de 30,9%.

La nouvelle éclosion de coronaropneumonie, qui a débuté en 2020, a encore accéléré le processus de numérisation de l'industrie médicale. Les ministères gouvernementaux ont encouragé le développement normalisé des soins de santé sur Internet. Le public est plus conscient de la santé et tente d'obtenir des renseignements médicaux et des services médicaux par des moyens numériques.En tant qu'infrastructure de la société moderne, des changements se produisent également dans le domaine des assurances et des paiements.

Le processus de numérisation de l'industrie médicale continue de s'accélérer.Du point de vue du système de santé publique, l'industrie de l'information médicale s'est développée il y a plus de 20 ans. L'épidémie de pneumonie de la nouvelle Couronne a sensibilisé les autorités sanitaires et les établissements médicaux à la nécessité et à l'importance de la numérisation.Dans l'ensemble de l'industrie médicale, les technologies émergentes telles que le Big Data et l'IA offrent la possibilité d'améliorer l'efficacité dans les domaines de la médecine, des appareils, du diagnostic et des services médicaux.

Les scénarios médicaux numériques des utilisateurs individuels se sont rapidement développés.À l’ère de l’internet mobile, où les smartphones commencent tout juste à devenir populaires, le « diagnostic léger» n’est qu’une nouveauté que peu de gens connaissent et essaient.Aujourd'hui, la prévention, les consultations et l'achat de médicaments peuvent être effectués en ligne, et les terminaux de santé en ligne que les gens utilisent avec eux et à la maison sont en augmentation, ce qui offre de nouvelles possibilités de gestion numérique de la santé personnelle.

L'océan bleu du marché de l'assurance maladie commerciale n'a pas encore été exploré.Au fur et à mesure que la population chinoise vieillit et que le nombre de personnes souffrant de maladies chroniques augmente, la pression sur les dépenses du Fonds d'assurance maladie continuera d'augmenter, et la structure des paiements d'assurance maladie doit être améliorée par l'assurance commerciale.Les entrepreneurs ayant une expérience entrepreneuriale continue sont entrés sur le marché ces dernières années pour fournir un soutien technique et des innovations de modèles dans les domaines de l'assurance et des paiements.Ces start - ups deviendront une force importante dans le paysage du nouveau marché.

L'intégration de la technologie de pointe et des soins de santé accélère l'investissement et le financement des soins de santé numériques pour atteindre un nouveau sommet

En 2020, lorsque l'épidémie de pneumonie de la nouvelle Couronne a fait rage, la pandémie a attiré l'attention du public sur les soins de santé et les capitaux se sont précipités dans le domaine des soins de santé, en particulier dans le domaine de la santé numérique.

Les institutions de PE / VC sont des moteurs importants de l'innovation.Selon CB Insights, un Institut de recherche sur le marché, les opérations mondiales d'investissement et de financement dans le secteur de la santé ont atteint un niveau record de 80,6 milliards de dollars en 2020, et 187 entreprises de soins de santé ont terminé un seul financement de plus de 100 millions de dollars.Dans le domaine de la santé numérique, le financement total pour l'année a atteint 26,5 milliards de dollars, en hausse de 45% par rapport à l'année précédente, un niveau record.

En ce qui concerne l'investissement et le financement dans le domaine des soins de santé en Chine, selon les données d'investissement, 485 entreprises de soins de santé ont annoncé le processus de financement en 2020, dont 298 ont indiqué l'ampleur des transactions, pour un montant total de plus de 200 milliards de RMB.

"Ai + Healthcare" est un circuit qui attire plus d'argent dans le domaine de la santé.Selon les données de l'investissement de cvsource, la société a réalisé un financement d'environ 150 millions de dollars américains d'ici 2020. Les investisseurs de la société comprennent Sequoia Capital, Huagai capital, Five sources capital, Genesis partner capital CVC, Qiming Venture Capital, etc.;Keya arche a complété un financement total de plus de 100 millions de dollars américains. Les investisseurs de la société comprennent Kunlun capital, Shanghai Guofang parent Fund, ggv Jiyuan capital, IDG capital, source capital, etc.

(cet article est le troisième d'une série de recherches sur les soins de santé dans le cadre de la recherche sur l'investissement et le financement dans l'industrie du 21e siècle de l'Institut du capital d'innovation du 21e siècle)

 

  • Related reading

ZTE Communication In 5G Era: From Element Driven To Innovation Driven

Fortune Story
|
2021/5/29 7:37:00
0

Le Taux De Prime Global De 29 Parcelles De Terrain Est D'Environ 30%, Et La Chaleur De L'Approvisionnement Centralisé En Terres Pour La Première Fois À Ningbo Ne Diminue Pas.

Fortune Story
|
2021/5/28 11:22:00
0

Netease Cloud Music For No Money: Alibaba Assisted Loss Listing

Fortune Story
|
2021/5/28 11:20:00
0

Le Secret De La Bière Lourde: L'Équilibre Carlsberg

Fortune Story
|
2021/5/27 6:34:00
0

Explorez Les Joies Et Les Soucis De Huawei Dans La Vente De Voitures: Les Selets

Fortune Story
|
2021/5/25 16:37:00
0
Read the next article

Refroidir À Nouveau Le Marché Immobilier De Première Ligne: Shanghai Et Shenzhen Ont Bloqué La Spéculation Immobilière, Et La Politique De « Combler Les Lacunes » A Été Améliorée.

Depuis mars, le marché de l'immobilier dans les villes de premier rang comme beishang, Guangzhou et Shenzhen a connu un resserrement intensif de la réglementation et certaines politiques du marché de l'immobilier urbain ont été continuellement renforcées.Confinement des villes de première ligne