Home >

Position Dominante De L 'Industrie Textile Ou De L' Exportation

2012/11/2 15:35:00 10

NikeTextile IndustryGuangdong Xiong Ying

  

L 'industrie à forte intensité de main - d' œuvre représentée par l 'industrie légère, textile et ainsi de suite a été la principale force d' exportation de notre pays.Les signes révélés par la 112e foire du Guangdong montrent que les industries de faible et moyenne capacité de ces secteurs sont confrontées à des problèmes croissants de réduction des commandes et de délocalisation.Les experts ont noté que, tandis que les anciennes industries s' effondrent, la possibilité de remplacer les nouvelles industries, les nouveaux produits et les nouvelles capacités sera un nouveau test de l 'évolution de la structure industrielle de notre pays.


  Low - end Manufacturing Capacity


« les travailleurs vietnamiens coûtent 600 dollars par mois, et nos salaires représentent 20 à 30% des coûts ».Monsieur Lou, Directeur de Guangdong Xiong Ying Group Co., Ltd, a fait un compte à la presse.Outre les salaires des travailleurs, le coût des terres est relativement faible dans les pays d 'Asie du Sud - Est.


La proximité culturelle est également une raison importante pour que les usines puissent être transférées sans heurt en Asie du Sud - Est."M. Lou dit:ChaozhouDe nombreuses usines de céramique ont été transférées en Thaïlande, au Viet Nam, aux Philippines et au Cambodge.Certains commerçants ont également commencé à investir en Asie du Sud - Est. »


L 'enquête de la Chambre chinoise d' import - export de l 'artisanat léger a montré que l' industrie légère de notre pays s' est déplacée vers l 'extérieur, en particulier pour certaines chaînes de fabrication de faible qualité.« en 2008, le secteur de l 'industrie légère a continué de croître à un rythme élevé tout au long de l' année, mais la croissance a commencé à se ralentir dans certains secteurs.En 2009, cette baisse a été encore plus marquée. »Li Wenfeng, Vice - Président de la Chambre de commerce d 'importation et d' exportation de l 'artisanat léger chinois, a déclaré.


D 'après les données de l' enquête sur les secteurs de l 'économie et du commerce extérieur de la province du Guangdong, 41 projets d' investissement ont été transférés de Guangdong à l 'étranger depuis cette année, dont 15 en Malaisie et 13 au Viet Nam, principalement des vêtements textiles et des chapeaux de chaussures.Nike et d 'autres grandes entreprises internationales ont également récemment procédé au transfert d' une partie de leurs activités de courtage de Chine vers l 'Asie du Sud - Est.Certaines de nos entreprises ont également pris l 'Initiative de transférer une partie de leur production à l' étranger afin de maintenir la compétitivité internationale.


 L 'avantage de l' usine est toujours là.


« nos atouts en matière de population disparaissent lentement en raison de la fermeture des guichets de dividendes et de l 'augmentation des difficultés d' emploi et du coût de la main - d 'œuvre. »Deng Yu Jun, professeur à l 'Institut de gestion économique de l' université de formation pédagogique de Chine du Sud, a déclaré que dans le même temps, les taux de change du Yuan, les marchés cibles, etc.


De l 'avis des experts, la perte de la production manufacturière de bas de gamme en Chine pourrait avoir un certain impact.Le secteur manufacturier traditionnel est notre avantage traditionnel et le moteur de la croissance du commerce extérieur et joue un rôle important dans la stabilité de l 'emploi."Par rapport à l 'industrie électronique, chaussures, chapeaux,VêtementLes caractéristiques des produits des industries à forte intensité de main - d 'œuvre, telles que le mobilier, déterminent la forte demande de transport maritime dans ces secteurs, et il est peu probable qu' ils réduisent les pressions sur les coûts en transférant vers l 'intérieur du pays, où le passage à l' échelle mondiale des zones côtières constitue un moyen de maturité pour l 'ajustement industriel international. »Deng Yu - jun.


Cela est confirmé par des informations provenant du port de Yantian à Shenzhen.Selon les responsables concernés, l 'un des indicateurs de la baisse du trafic depuis le premier semestre de l' année a été la forte baisse des exportations de mobilier à Dongguan et à Shenzhen, ainsi que la baisse naturelle de la demande de transports en haute mer, dont beaucoup ont été transférés à la région de l 'Asie du Sud - Est.


Cependant, selon les industriels, la production de nos industries à forte intensité de main - d 'œuvre est restée stable aux niveaux intermédiaire et supérieur, même si l' exode de la production à faible intensité de main - d 'œuvre n' est pas trop rapide, principalement parce que la Chine continue de maintenir l 'avantage des « usines mondiales »."En Asie du Sud - est de mettre en place des usines, l 'un des principaux défauts de la chaîne industrielle.Tu as de la terre pour faire de la céramique, pas d 'usines de raffinage, et ça ne sert à rien de l' extraire. »Cai Zhengtong, Vice - Président du Groupe de quatre Tong du Guangdong, a ajouté que la qualité des travailleurs était un obstacle majeur.Bien que les coûts de main - d 'œuvre soient faibles en Asie du Sud - Est, la grande mobilité des travailleurs et la liquidation hebdomadaire des salaires ont également eu des répercussions sur les liquidités des entreprises et mis à l' épreuve leur capacité de gestion.


De l 'avis de Cai Zhengtong, la Chine conserve son avantage, qu' il s' agisse de l 'environnement d' investissement, de la production de produits à rapport coût - efficacité élevé ou de la diversité des produits.


Où dois - je récupérer ce qu 'on a perdu?


Avec la sortie continue de la production de bas de gamme, la structure du commerce extérieur de notre pays est en train d 'opérer une transition silencieuse de la quantité au prix.« d 'après les chiffres du commerce extérieur de cette année, la croissance des produits de l' industrie légère a été essentiellement alimentée par les prix.Les bijoux ont augmenté de 70% en août, mais leur prix unitaire moyen a augmenté de 60%.En septembre, le mobilier a augmenté de 30%, dont le prix a augmenté de 21,5%.Li Wenfeng.


 Li WenfengNous estimons que le commerce extérieur de notre pays doit faire face au fait que les avantages comparatifs du passé sont en train de disparaître et que de nouveaux avantages doivent encore être développés.En termes de prix, même s' il existe également des entreprises bien gérées qui tirent parti de la hausse des prix grâce à la mise au point de nouveaux produits, la plupart d 'entre elles dépendent des coûts.


Alors, où devrait - on récupérer la capacité de production perdue de l 'industrie manufacturière chinoise après que l' avantage à faible coût s' est éloigné?


Selon les experts, il était urgent que la Chine crée de nouveaux pôles de croissance du commerce extérieur.« le sens de la transition est de faire progresser la chaîne industrielle au plus haut niveau, afin que notre secteur industriel atteigne le niveau mondial de pointe. »Selon Deng Yu - jun, la réponse individuelle des entreprises consiste à promouvoir l 'innovation autonome et la création d' une marque autonome, à remplacer la production de bas de gamme et à mettre à niveau la qualité des produits, ce qui, à terme, conduira l 'ensemble de l' industrie à développer des capacités techniques et un système de développement complet.« Il est également important d 'explorer de nouveaux points chauds dans le nouveau contexte économique. »Selon Li Wenfeng, dans le cas des produits de l 'industrie légère, malgré la récession économique mondiale, les besoins fondamentaux et les nouveaux points chauds de consommation persistent.Par exemple, les gens sont plus enclins à embellir les jardins d 'enfants lorsque l' économie n 'est pas saine, et la demande de produits en bambou et de fournitures à l' extérieur est généralement plus forte.Beaucoup d 'entreprises chinoises travaillent dans ce domaine, ce qui est devenu un nouveau point de départ pour les exportations de produits légers cette année.

  • Related reading

"Personnalisé" Vêtements: Zoran Unique

Dialyse industrielle
|
2012/11/2 14:18:00
11

Entreprise De Textile Est Activement Le Développement De L'Innovation De Produits De Marque

Dialyse industrielle
|
2012/11/2 12:50:00
18

产业转移、成本压力正困扰着温州鞋企

Dialyse industrielle
|
2012/11/2 12:23:00
8

"Chine" Rencontre "De L'ANASE De Fabrication" Défis

Dialyse industrielle
|
2012/11/2 11:09:00
10

Ralentissement De La Croissance Économique

Dialyse industrielle
|
2012/11/1 15:58:00
18
Read the next article

China International Fashion Week

Le printemps 2013 Chine SheguangHu international de la semaine de la mode 胡社光 le défilé de mode, invité le film star luoxiang dévoilé les défilés de mode, la modélisation de la semaine de la mode, c'est - à - dire une chose apparaît sur la scène de crime.