Home >

Tongxiang: Le Cocon Du Ver À Soie Dans Le Village De Dongchi, Shimen, Accueille Une Récolte Abondante À La Fin De L'Automne

2021/11/9 20:36:00 0

TongxiangCocon De Ver À Soie

À la fin de l'automne, lorsque le cocon de ver à soie a été acheté, il y a quelques jours, dans le village de dongchi, ville de Shimen, ville de Tongxiang, la base de sériciculture de la marge de ver à soie, le dernier lot de cocons de ver à soie dorés de la fin de L'automne a eu une bonne récolte.En entrant dans le hangar de la base, j'ai vu des cocons d'or partout dans le hangar, et le visage du fermier qui ramasse des cocons est plein de sourires de joie.

« À la fin de l'automne de cette année, pendant la période d'élevage du ver à soie, la température est appropriée, la maladie du ver à soie est généralement moins, le mûrier dans le jardin du ver à soie pousse très bien, les feuilles du ver à soie sont suffisantes, de sorte que le rendement unitaire du cocon à la fin de l'automne de cette chaume est élevé, la couche du ver à soie est épaisse, du rendement et de la qualité sont bons. » selon Zhu Yiming, Secrétaire adjoint du Comité du parti du village de dongchi, cette année, le village de dongchi a distribué plus de 400 variétés de vers à soie à laLe prix moyen d'achat du cocon à la fin de l'automne était de 42 yuans le kilo, en hausse de 5% par rapport à la même période l'an dernier.

L'augmentation du prix d'achat a sans aucun doute fait fleurir les sériculteurs.

"Mon lot de cocons de fin d'automne est particulièrement bon, grand et épais, le prix d'achat de cette année a également augmenté, la récolte a été beaucoup mieux que l'année dernière." est envoyé cocons à la station de cocons du Groupe Tangxiang du village de dongchi Zhong xuellen, fermier, ne peut pas cacher La joie intérieure,« depuis la création de la salle commune d'élevage des petits vers à soie dans le village, nous avons économisé beaucoup d'énergie. Lorsque nous élevons de grands vers à soie, le village contactera des experts pour fournir des conseils techniques. L'année prochaine, j'ai l'intention de déclarer deux autres espèces de vers à soie, parce que je crois qu'avec le développement et le progrès de la technologie agricole, l'élevage des vers à soie apportera certainement un revenu plus important.»

Tongxiang est la principale zone de production de vers à soie dans la province du Zhejiang. Le village de dongchi est la plus grande base de co - culture de petits vers à soie dans la province du Zhejiang et la base de démonstration de cocons de haute qualité intensifs à grande échelle du Ministère du commerce de l'État. L'élevage de vers à soie est également un projet spécial d'augmentation des revenus dans le village de dongchi.

Depuis 2019, sous la direction du Gouvernement, la base de sériculture du village de dongchi a mis en œuvre le mode de gestion de groupe de « sériculture leader Enterprise + Cooperative + base Farmers ». Dirigée par Zhejiang Huafeng Silk Industry Co., Ltd. Et la coopérative de sériculture de dongchi, la base de sériculture du village de dongchi a mis en œuvre l'optimisation et la transformation du parc de mûriers par le mode de « commande sériculture group operation » et la construction de l'ensemble de la chaîne industrielle de l'industrie de séricultEntre - temps, les nouvelles technologies de l'industrie du ver à soie, telles que l'élevage intelligent des petits vers à soie et l'élevage économe en main - d'oeuvre des grands vers à soie, l'élevage Multi - lots de vers à soie tout au long de l'année, l'élevage hybride de mûriers à base de plantes et d'autres vers à soie, ont été intégrées, ce qui a permis de rayonner 3 379 ménages ruraux voisins, couvrant une superficie de 8 144 mu de vergers à mûriers,

« J'espère qu'il sera possible de créer une base de démonstration à grande échelle pour la production intensive et de haute qualité de cocons de vers à soie par le biais de la « sériculture et de la pâte à papier», afin de promouvoir continuellement le développement de haute qualité de l'industrie de la sériculture tout en permettant efficacement la Revitalisation rurale, de sorte que les sacs d'argent des agriculteurs deviennent de plus en plus gonflés», a déclaré Zhu Yiming.

À l'heure actuelle, il est entré dans la phase de gestion du verger de mûrier d'automne et d'hiver. Le village de dongchi compte actuellement 1680 mu de verger de mûrier de haute qualité. Ensuite, la base de sériculture de dongchi sera utilisée pour nettoyer le verger et tailler les branches. Entre - temps, la lutte intégrée contre les maladies hivernales et les insectes nuisibles dans le verger de mûrier sera effectuée pour réduire autant que possible la base de maladies hivernales et d'insectes nuisibles.En outre, le hangar de la base sera entièrement nettoyé et tué afin de jeter les bases d'une récolte abondante de vers à soie au printemps prochain.

(Source: Jiaxing Daily)

 

  • Related reading

Les Représentants Du Parti Au Niveau Local: Planter De Bonnes "Fleurs Heureuses" Avec La Science Et La Technologie

City Express
|
2021/11/6 4:13:00
0

Texas News: 24 Tisserands Ont Reçu Un Double Certificat Lors D'Un Examen

City Express
|
2021/11/5 12:36:00
0

China Railway 17Th Bureau Enters Shengze And Feel The Glamour Of High Quality Development Of Textile Industry

City Express
|
2021/11/3 17:47:00
1

Ouverture De La Foire En Ligne De Nantong

City Express
|
2021/11/3 14:56:00
0

La Réunion Inaugurale Du Groupe D'Enseignement Professionnel Du Textile Et De L'Habillement De L'Alliance De L'Enseignement Professionnel Du Nord - Est Du Sichuan S'Est Tenue Avec Succès À L'Université Professionnelle De Guangyuan.

City Express
|
2021/11/3 14:55:00
0
Read the next article

Guangzhou Construction D'Un Complexe Industriel De La Mode Et Construction D'Une Plate - Forme De Services Complets Pour Les Concepteurs Du District De Dawan

Designers in Fashion Industry Comprehensive Body See design materials Fashion Industry Comprehensive for picture Guangdong Province Garment and clothing industry association released a News on 7