Trois Barils D'Huile
Sous l'influence de nombreux facteurs, le gaz naturel est devenu le nouveau « leader de la hausse des prix » des produits de base, les ressources sont encore rares sous le prix élevé, une « ruée vers le gaz » mondiale est en cours.
Le gaz naturel, autrefois de haute qualité et bon marché, a récemment attiré l'attention du monde entier.Dans le contexte d'un déséquilibre entre l'offre et la demande, les prix du gaz naturel ont atteint des sommets historiques et sont devenus un autre point central de la marée montante des prix des produits de base.
Les prix élevés du gaz entraînent des coûts élevés et la pression sur les entreprises en aval augmente.Avec l'arrivée du mois de septembre, la saison traditionnelle de consommation de gaz naturel est sur le point d'ouvrir. Selon la situation actuelle, les réserves de gaz naturel pour l'hiver sont rapidement stockées dans toutes les régions du monde. Il est difficile de réduire sensiblement la pénurie mondiale d'approvisionnement en peu de temps.
Le prix du gaz a augmenté plusieurs fois.
La hausse des prix n'est plus une nouvelle pour le marché du gaz cette année.Mais la récente hausse des prix du gaz naturel et du GNL a surpris tout le monde.
Les prix du GNL en Asie ont grimpé de près de 600% au cours de l'année écoulée;En juillet, les prix européens du gaz naturel ont même augmenté de plus de 1 000% par rapport à leur niveau le plus bas de mai dernier.Les prix à terme du gaz naturel aux États - Unis ont augmenté de plus de 50% au cours de l'année, atteignant leur plus haut niveau en une décennie en août.
Les mois de mars à août de chaque année sont traditionnellement hors saison sur le marché chinois du gaz naturel. L'offre sur le marché intérieur et à l'étranger est relativement lâche et les prix sont relativement bas.Toutefois, au cours des deux dernières années, la consommation intérieure de gaz naturel a augmenté rapidement et l'ensemble du marché présente les caractéristiques d'une saison basse et d'une saison de pointe plus vigoureuse.Le gaz naturel liquéfié (GNL) compense efficacement l'écart de demande du marché en raison de ses caractéristiques d'approvisionnement propre et flexible.
Selon l'indice des prix de jinlianchuang, la valeur moyenne de l'indice national des prix du GNL en août était de 5 482 yuan / tonne, en hausse de 24,7% par rapport à l'année précédente, soit 111,6% et 70% respectivement par rapport à l'année précédente et au mois d'août de l'année précédente.
Les prix internationaux du gaz ont rebondi après avoir atteint leur plus bas niveau à la fin de 2020 et ont régulièrement augmenté depuis lors.Cette année, dans le contexte de l'assouplissement mondial, la hausse générale des prix des produits de base a provoqué une résonance, ce qui a entraîné une hausse continue des prix du gaz naturel.Le prix du gaz naturel était bas depuis longtemps, en plus de l'impact de l'épidémie de cette année et de l'insuffisance des investissements dans l'exploration et la mise en valeur en amont, ce qui a également entraîné une augmentation limitée de l'offre actuelle de gaz naturel, qui ne peut pas répondre efficacement à l'augmentation rapide de la demande actuelle.
Sous l'influence combinée de nombreux facteurs, le prix du gaz naturel a considérablement augmenté.
Du côté du marché chinois, l'avancement du processus « double carbone » et la poursuite du projet « charbon - gaz » au cours des dernières années ont entraîné une augmentation constante de la demande intérieure de gaz naturel.À l'échelle mondiale, le gaz naturel, en tant qu'énergie fossile plus propre, occupe une place de plus en plus importante dans la structure énergétique multinationale.
À l'approche de l'hiver dans le Nord, de l'Europe à l'Asie, les acheteurs du monde entier s'efforcent activement de mobiliser des ressources pour répondre à la demande hivernale, et une « ruée vers l'air » se produit partout.
La pression de maintien de l'alimentation en eau augmente fortement en hiver sous pression en aval.
En août, les fluctuations des prix du GNL en Chine ont augmenté et diminué plus fréquemment qu'en juillet, ce qui a entraîné une hausse générale des fluctuations;La hausse continue des coûts d'importation et les politiques de réduction des pertes en amont demeurent les principaux moteurs de la hausse des prix, mais les signes de reprise sont faibles.
L'augmentation significative des prix du gaz a exercé une pression significative sur les industries liées en aval, ce qui a entraîné une baisse de la consommation de GNL en raison de la résistance du marché.Selon les statistiques de jinlianchuang, la consommation apparente de GNL en Chine en août était de 4,49 milliards de m3, en baisse de 3,3% d'une année sur l'autre et de 16,3% d'une année sur l'autre.
Sun Xuelian, analyste du gaz naturel de jinlianchuang, a déclaré que les ventes de stations - service de GNL ont chuté d'une année sur l'autre au cours des dernières années, allant de 30 à 70%.Dans certaines régions, les camions lourds GNL ont même cessé de fonctionner, ce qui a entraîné une baisse des ventes de camions lourds GNL cette année;La hausse des prix du gaz a entraîné une augmentation des coûts, ce qui a entraîné une réduction de la production ou même un arrêt des travaux dans certaines petites et moyennes entreprises.
Cet été, la demande intérieure d'électricité a augmenté régulièrement, l'approvisionnement en charbon est devenu plus serré et les prix du charbon ont augmenté de façon synchrone en raison de l'amélioration continue de l'économie et des températures élevées.Afin d'assurer l'approvisionnement en électricité, les centrales électriques locales non seulement réservent les ressources en charbon électrique, mais jettent également l'espoir d'un approvisionnement garanti dans les centrales au gaz.Mais la hausse des prix du gaz naturel entraîne des coûts élevés et décourage également de nombreuses entreprises.
Wang Ruiqi, analyste principal du gaz naturel de jinlianchuang, a déclaré dans le rapport économique du 21ème siècle que le prix au comptant du GNL international a augmenté récemment et que l'approvisionnement en gaz des pipelines est également serré, ce qui a poussé le prix du marché du GNL à dépasser 6000 yuan / tonne.Il a un grand impact sur les utilisateurs industriels qui utilisent le GNL comme source de gaz et sur les stations - service.
Pour les entreprises de combustion urbaine, en particulier celles qui n'ont pas de gazoduc, l'augmentation du prix du GNL exerce une forte pression sur les coûts et est relativement passive.Destiné à être un hiver plus triste. "Un homme de l'industrie du gaz s'est exclamé.
Zheng Hongyan, Président de XinAo Natural Gas Co., Ltd., a déclaré que, compte tenu de l'augmentation récente des prix du GNL, l'entreprise verrouillait les sources de gaz à faible coût en signant des contrats à long terme liés aux prix du pétrole, en assurant la couverture et en coopérant avec les fournisseurs nationaux de ressources gazières non conventionnelles.
Les stocks de gaz en Asie du Nord et en Europe seront un facteur clé qui influencera les prix du gaz en hiver.
Jeffrey Moore, Directeur du gaz pour l’asie chez s & P global, a déclaré que les prix du gaz en Asie et en Europe devraient encore être fortement soutenus cet hiver en raison de la faiblesse des stocks européens, de la forte demande en Asie et en Amérique du Sud et de l’insuffisance de l’offre ailleurs qu’aux États - Unis.
Selon l'analyse de jinlianchuang, le prix du GNL à l'étranger est toujours élevé, ce qui n'exclut pas la possibilité que le prix hivernal reste élevé.En cas de temps froid, l'approvisionnement en GNL sera très limité.
Bai Hua, économiste principal à l'Institut de recherche sur le marché du gaz naturel de l'Institut de recherche économique du CNPC, estime que l'impact de la propagation de l'épidémie et des conditions météorologiques extrêmes sur la fluctuation des prix du gaz s'est intensifié ces dernières années.Au cours des cinq prochaines années, l'offre et la demande sur le marché mondial du gaz naturel seront généralement assouplies, mais en raison de l'impact de la mise en service du projet de liquéfaction du GNL et du report de l'investissement dans le projet, l'offre et la demande à court terme sur le marché du GNL se resserreront et les prix au comptant du GNL en Asie du Nord - Est resteront à des niveaux moyens et élevés.
Après septembre, avec la baisse de la température et l'arrivée de la saison de chauffage dans le Nord, la demande intérieure de gaz naturel augmentera de façon synchrone.Pour le CNPC, Sinopec et CNOOC, qui sont les principaux fournisseurs de gaz naturel au pays, l'approvisionnement en gaz naturel au pays sera assuré par l'augmentation de la production et de l'approvisionnement au pays, la coordination des ressources en GNL à l'étranger et le gaz de pipeline terrestre à partir de septembre de chaque année.Cette année, la pression sur les trois barils d'huile est encore énorme.
- Related reading
Situation Générale Du Commerce Extérieur Des Textiles Et Des Vêtements En Chine En Juillet
|Chinese Textile City: Multi - Variety Expansion Of Autumn Elastic Fabrics Trading
|PET Régénérateur: "Golden Nine Silver Ten" Disparaît - T - Il Ou Retarde - T - Il?
|- Info | Au Cours Du Premier Semestre, L'Investissement Immobilier A Chuté Et Le Chiffre D'Affaires Du Secteur Du Vêtement A Dépassé 3 Milliards De Yuans.
- Daily First | L'Industrie Textile A Grimpé La Pente Et S'Est Appuyée Sur La Demande Intérieure.
- Daily First | 纺织业爬坡过坎靠内需 下半年内销稳中向好
- Material material | 石狮上半年纺织服装业出口超20亿元
- Material material | L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement De Shishi A Exporté Plus De 2 Milliards De RMB Au Cours Du Premier Semestre
- Material material | 石狮上半年纺织服装业出口超20亿元
- Material material | 2021 China (Dalian) International Clothing Textile Fair
- Material material | L'Industrie Textile A Grimpé La Pente Et S'Est Appuyée Sur La Demande Intérieure.
- Vue d 'ensemble | Les Prix Du Coton Sont Faibles En Haute Saison Lorsque Les Exportations Maritimes Sont Bloquées
- Vue d 'ensemble | Les Prix Du Coton Sont Faibles En Haute Saison Lorsque Les Exportations Maritimes Sont Bloquées
- Au Cours Du Premier Semestre, L'Investissement Immobilier A Chuté Et Le Chiffre D'Affaires Du Secteur Du Vêtement A Dépassé 3 Milliards De Yuans.
- L'Industrie Textile A Grimpé La Pente Et S'Est Appuyée Sur La Demande Intérieure.
- 纺织业爬坡过坎靠内需 下半年内销稳中向好
- 石狮上半年纺织服装业出口超20亿元
- L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement De Shishi A Exporté Plus De 2 Milliards De RMB Au Cours Du Premier Semestre
- 石狮上半年纺织服装业出口超20亿元
- 2021 China (Dalian) International Clothing Textile Fair
- L'Industrie Textile A Grimpé La Pente Et S'Est Appuyée Sur La Demande Intérieure.
- Les Prix Du Coton Sont Faibles En Haute Saison Lorsque Les Exportations Maritimes Sont Bloquées
- Les Prix Du Coton Sont Faibles En Haute Saison Lorsque Les Exportations Maritimes Sont Bloquées