Home >

Lancement De Didi "Light Speed": 500 Millions D'Utilisateurs Soutiennent Le Nouveau Modèle De Réalisation D'Entreprise Pour Verrouiller L'Espace De Croissance

2021/7/2 10:53:00 0

Light SpeedListingUserBusinessRealizationPatternGrowthSpace

Il n'y a pas de cérémonie, pas de sonnerie, neuf ans d'existence de Didi, si discrètement terminé l'inscription.

Dans la soirée du 30 juin, heure de Pékin, Didi a officiellement atterri à la Bourse de New York avec le Code d'actions "Didi".L'appel d'offres sur place a duré plus de trois heures le premier jour de l'inscription de Didi jusqu'à ce qu'il s'ouvre vers 0 h 47 le 1er juillet à 18 $/ ADS, en hausse de 28,5% par rapport à l'offre de 14 $, avec une capitalisation boursière de plus de 80 milliards de dollars.

Depuis lors, les actions de Didi ont chuté à 14,14 $, en hausse de 1%, pour atteindre près de 67,8 milliards de dollars.Cependant, cela n'a pas fait de Didi le plus grand IPO américain de l'année, et c'est aussi le deuxième plus grand IPO chinois après Alibaba en 2014.

Après la clôture du premier jour, FTSE Russell a annoncé l'inclusion de Didi ADS dans l'indice FTSE Russell Global Equity Index, l'indice FTSE Russell global large Equity Index et l'indice FTSE Russell Emerging Markets Index, et Mingsheng a également annoncé l'inclusion de Didi ADS dans l'indice MSCI China all Equity Index à compter du 8 juillet et du 15 juillet, respectivement.

La plupart des entreprises célèbrent avec joie les inscriptions, mais Didi n'a guère montré d'excitation à l'intérieur.Didi a connu des hauts et des bas jusqu'à présent dans son développement, "le 1er juillet, en regardant en arrière l'inscription de Didi, une personne de Didi a déploré." peut - être que les étrangers prêtent plus d'attention à notre montant de financement, la part de marché, voir l'aura de notre corps, mais en fait, l'intérieur a été prudent, marcher sur la pratique pour croître étape par étape. "

À 19 h, heure de Beijing, le 1er juillet, Didi a augmenté de 7,21% à 15,16 $.

Lancement à basse vitesse

Depuis le financement Angel round en 2012, Didi a terminé près de 20 cycles de financement jusqu'à présent, devenant la plus grande entreprise de financement en Chine.

Didi a été fondée par le fondateur Cheng Wei dans l'espoir simple de soulager la douleur du taxi.Par la suite, Liu Qing a été ajouté pour des raisons similaires.Par la suite, avec l'augmentation du capital, Didi a élargi son empreinte commerciale.En mars 2021, Didi opérait dans plus de 4 000 villes et villes de 15 pays, dont la Chine, fournissant des services tels que des voitures de réseau, des taxis, des trains à vent, des vélos partagés, des vélos électriques partagés, des voituriers, des services automobiles, des services de fret, des services financiers et de conduite automatique.

L'entreprise s'est développée rapidement, mais la croissance de Didi n'a pas été facile.Deux incidents liés à la sécurité des passagers en 2018 ont poussé Didi au Sommet de la vague.Dans le prospectus, Cheng Wei et Liu Qing ont également admis dans une lettre aux investisseurs que 2018 était un moment sombre.

C'est aussi à partir de là que Didi a concentré son énergie et son attention sur la mise en place d'un système de sécurité.En 2019, Didi a proposé dans son objectif stratégique pour les trois prochaines années que « la sécurité est la technologie de développement de Didi, sans sécurité, tout revient à zéro ».

Mettez - vous en sécurité, ne tenez plus l'aura technique de la fierté, évidemment Abaissez la posture.En tant que favori du capital, Didi a même été assez discret sur cette liste.Merci pour votre attention et votre intérêt, mais nous voulons continuer à bien servir.Les personnes susmentionnées ont déclaré aux journalistes.

Non seulement le profil bas, mais aussi les tambours serrés.De la présentation officielle du prospectus le 11 juin à l'achèvement de l'inscription le 30 juin, Didi peut être décrit comme la « vitesse de la lumière ».

Pendant la période préparatoire à l'introduction en bourse, les investisseurs sont toujours à la recherche de Didi.À 17 h, heure des États - Unis, le 28 juin, Didi a terminé son offre un jour plus tôt.Didi a reçu 10 fois plus de souscriptions depuis la présentation de son prospectus, soit plus de 40 milliards de dollars de commandes, dépassant l'objectif initial de 4 milliards de dollars de collecte de fonds, selon des personnes proches de Didi.

Entre - temps, le prix d'émission de Didi pour l'introduction en bourse est fixé à 14 $, soit la limite supérieure de la fourchette d'émission de 13 à 14 $/ ADS.Didi a émis 317 millions d'actions de publicité, soit 10% de plus que les 288 millions initialement prévus.Didi a levé au moins 4,4 milliards de dollars pour une offre de 14 $.

"Selon une nouvelle évaluation de 60 milliards, obtenir de nouvelles actions est une grande viande."Cela fait suite à ce que les investisseurs ont déclaré aux journalistes du 21e siècle.D'autres analystes de la Banque d'investissement d'origine ont souligné qu'il n'était pas exagéré d'évaluer Didi à 100 milliards de dollars sur une base de quatre fois la valeur marchande / ventes.

Par conséquent, il n'est pas étonnant que le jour de l'inscription, un certain nombre d'investisseurs aux journalistes ont exprimé leur préoccupation à l'égard de Didi, « sentir que le prix de Didi est relativement bas, après cela devrait avoir de l'espace pour augmenter ».

L'avenir de Didi

Le prospectus Didi n'est pas impeccable.

Selon le prospectus, le chiffre d’affaires annuel de Didi Travel s’élevait à 135288 milliards de RMB, 154786 milliards de RMB et 141736 milliards de RMB respectivement de 2018 à 2020, et à 42163 milliards de RMB au premier trimestre de 2021.La croissance des revenus de Didi a fluctué au cours des trois dernières années en raison de l'épidémie.

En termes de bénéfices, Didi Travel a continué de subir des pertes opérationnelles au cours des trois dernières années.Selon le prospectus, Didi a subi une perte d’exploitation de 12443 milliards de RMB, 8013 milliards de RMB et 13788 milliards de RMB en 2018, 2019 et 2020, et une perte d’exploitation de 6654 milliards de RMB au premier trimestre de cette année.

Selon l'analyse des hauts responsables de l'industrie aux journalistes du 21ème siècle, la croissance rapide des revenus et l'augmentation des pertes d'exploitation de Didi constituent le point de risque de ce prospectus.

Mais qu'en est - il de l'avenir de Didi?Dans le prospectus, Didi a résumé sa structure d’entreprise en « quatre secteurs stratégiques de base», « trois grandes entreprises» et « deux roues volantes».

Parmi eux, Didi définit les « quatre secteurs stratégiques de base » pour construire l'avenir des voyages comme la plate - forme de voyage partagée, le réseau de services automobiles, les véhicules électriques et la conduite automatique.Les « trois principales entreprises» représentent la composition des revenus de Didi, qui comprend les activités de voyage en Chine (voitures de réseau, taxis, voituriers et véhicules à vent arrière en Chine), les activités internationales (voyages internationaux et à emporter, etc.) et d'autres activités (partage de vélos et de motocyclettes, services automobiles, fret, conduite automatique et services financiers, etc.).

En revanche, les « deux roues volantes » sont davantage axées sur le modèle d'entreprise, et à mesure que le marché global des voyages partagés continue de croître, les réseaux de voyages partagés, de véhicules et de véhicules électriques de Didi créent un effet de deux roues volantes qui profite aux conducteurs, aux passagers et aux plateformes.

À des fins de collecte de fonds, Didi a indiqué dans son prospectus qu'elle prévoyait d'utiliser environ 30% du montant de la collecte de fonds pour étendre ses activités sur les marchés internationaux en dehors de la Chine;Environ 30% des fonds recueillis ont servi à améliorer les compétences techniques, y compris les voyages en commun, les véhicules électriques et la conduite automobile;Environ 20% sont consacrés au lancement de nouveaux produits et à l'expansion des catégories de produits existantes afin d'améliorer continuellement l'expérience utilisateur;Le reste peut être utilisé pour les besoins en fonds de roulement et les investissements stratégiques potentiels, etc.

« Didi, en tant que produit à haute fréquence et à forte demande de près de 500 millions d'utilisateurs, est encore un grand espace de croissance pour étendre son modèle de liquidité commerciale.Zhang Yi, PDG d'ai Media Consulting, a commenté aux journalistes du 21ème siècle.

 

  • Related reading

Derrière L'Inscription "Thriller" Du Commerce Électronique Frais: Le Choix De L'Échelle Et De La Rentabilité

Questions financières
|
2021/6/30 10:48:00
0

Reprise Après Un An De Silence Dans Les Activités De Recommandation Des Banques D'Investissement De GF Securities

Questions financières
|
2021/6/29 12:17:00
0

Shunfeng Split Co - City Industry To Listed In Hong Kong: Instant Distribution Oligarque Shadow Of The "Disturbance" Person

Questions financières
|
2021/6/26 10:08:00
1

Xiao Peng Est Un Pionnier, Wei Xiaoli Est Collectif "Reflux" Des Actions De Hong Kong?

Questions financières
|
2021/6/26 10:07:00
0

Les Semi - Conducteurs De Troisième Génération Entrent Sur Le Marché Des Capitaux

Questions financières
|
2021/6/25 12:00:00
0
Read the next article

Lancement De Didi "Light Speed": 500 Millions D'Utilisateurs Soutiennent Le Nouveau Modèle De Réalisation D'Entreprise Pour Verrouiller L'Espace De Croissance

Didi, en tant que produit à haute fréquence et à forte demande avec près de 500 millions d'utilisateurs, peut étendre le modèle de réalisation commerciale est encore un grand espace de croissance.