Marché Des Vêtements Usagés: Comment La Chine Perce - T - Elle La Chaîne De L'Industrie Des Vêtements Usagés De 100 Milliards De RMB?
Supposons qu'en moyenne, chaque Chinois achète 10 nouveaux vêtements par an, dont 3 à 5 seront jetés et 4 à 7 milliards de vêtements seront jetés chaque année, soit environ 50 millions de tonnes.Où vont les énormes vieux vêtements?Quelle valeur peut - on produire?
Le premier arrêt, peut - être le commerce d'occasion de poisson libre, le volume d'affaires c2c est petit, le chiffre d'affaires n'est pas certain, la valeur générée n'est pas non plus certaine, mais quelle que soit la grande valeur, est complété entre deux personnes, de sorte qu'il n'y a pas de large liquidité du marché, d'abord ignoré.
Deuxième arrêt, peut - être une poubelle.Et tout "déchet" dans la poubelle sera ramassé et trié, et les vêtements peuvent ne pas faire exception.Mais la première grande majorité sera brûlée, et la seconde, même si elle est traitée, coûtera plus cher.
Troisième arrêt, recyclage des vieux vêtements.Selon les normes de l'industrie du recyclage des vêtements usagés, les vêtements usagés qui n'ont pas été triés et sélectionnés sont collectivement appelés « marchandises unifiées ». Le prix du recyclage des vêtements d'été varie de 3 900 à 6 300 yuans par tonne, tandis que celui des vêtements d'hiver varie de 500 à 900 yuans par tonne.
Les vêtements usagés sont ramassés et transportés, nettoyés, désinfectés, repassés, puis emballés et triés pour le transport international et la vente à bas prix.
Alors, quelle est la valeur de 50 millions de tonnes?Dans le secteur de l'habillement, le recyclage des vêtements usagés soutient un vaste marché de 100 milliards de dollars.
En fait, le recyclage des vêtements usagés est une chaîne industrielle de longue date, complète et bien divisée.Lorsque les vieux vêtements sont recyclés, ils sont transportés, nettoyés, désinfectés, repassés, transportés à l'échelle internationale, vendus à bas prix... De sorte qu'un vieux vêtement complète sa deuxième réalisation de valeur depuis le comptoir du centre commercial ou la fenêtre en ligne.
Selon les données commerciales disponibles sur le site Web de l'ONU, les importations mondiales totales de vêtements usagés ont atteint 4,1 milliards de dollars en 2018, dont 1,3 milliard de dollars sur le marché africain.Cela signifie que plus d'un tiers des vêtements usagés dans le monde sont finalement importés en Afrique.Mais d'où viennent ces costumes?
Au début du XXe siècle, la Grande - Bretagne, les États - Unis, l'Allemagne, le Japon et d'autres pays ont adopté des lois pour soutenir et encourager le recyclage des déchets textiles.Les exportations chinoises de vêtements d’occasion représentaient moins de 1% des exportations mondiales en 2010 et ont augmenté de 6,4% en 2015, selon l’association britannique de recyclage des textiles.Bon nombre d'entre eux sont allés en Afrique.Le Royaume - Uni fournit un quart des vêtements usagés expédiés au Kenya il y a 10 ans.Aujourd'hui, la Chine est le principal fournisseur, avec environ 30%.
Augmentation progressive des exportations des principaux exportateurs mondiaux de vêtements d'occasion
En tant que grande population, la Chine occupe une place importante dans les pays exportateurs de vêtements d'occasion, mais ce sont les États - Unis, le Royaume - Uni, l'Allemagne et la Corée du Sud qui sont les premiers à recycler les vêtements usagés.Moins de 10% des vêtements jetés chaque année en Chine sont recyclés.
L'industrie chinoise du recyclage des vêtements usagés, dont le taux de recyclage est inférieur à 10%, en est encore à ses débuts.
D'une part, le système industriel chinois de recyclage des vêtements usagés est déjà assez complet, avec une répartition raisonnable en amont et en aval et une division claire du travail.Près de 30% de ces vêtements usagés seront exportés vers l’afrique, l’asie du Sud - Est et d’autres régions, l’afrique représentant la plus grande part – la Chine a exporté 280 millions de dollars de vêtements usagés en 2018, avec 4,1 milliards de dollars d’importations mondiales de vêtements usagés, dont plus de 70% ont été vendus sur le marché africain.Les 70% restants seront recyclés sur le marché intérieur.Un certain type d'industrie des vêtements usagés ou une certaine chaîne industrielle, la Chine a formé de nombreux centres de recyclage professionnels pour coopérer avec elle.
D'autre part, bien que l'industrie du recyclage des vêtements usagés se soit développée vigoureusement au cours des dernières années, elle demeure essentiellement dans la chaîne industrielle souterraine.Selon les données fournies par Tianyan, le nombre d’entreprises engagées dans l’industrie des vêtements usagés est passé de 262 en 2016 à 359 en 2017, 569 en 2018, 830 en novembre 2019 et 261 nouvelles entreprises.Aujourd'hui, les entreprises liées au recyclage des vêtements usagés ont fait l'objet d'une recherche dans le cadre d'une inspection oculaire, et le nombre a été mis à jour à 1097.
Mise à jour en temps réel des données de recyclage des fourmis volantes sur la plate - forme de recyclage des vêtements usagés
Certaines des entreprises et organisations les plus matures entrent dans la communauté comme "petit chien jaune", ou les fourmis volantes, les baleines blanches, ouyan et dangdang qui recyclent les vêtements usagés en ligne, et les grandes plateformes en ligne comme Alipay, Free Fish et JD, prennent rendez - vous en ligne et récupèrent gratuitement les vêtements usagés. Ensuite, ces vêtements usagés seront recyclés dans quatre directions principales: l'exportation pour la revente (la proportion la plus élevée atteint 70%),Régénération de la protection de l'environnement (20%), dons dans les zones montagneuses et restructuration des processus.
Toutefois, en plus des entreprises de recyclage des vêtements usagés enregistrées, le marché est encore inondé d'un grand nombre d'individus et d'organisations donatrices qui s'engagent dans le recyclage des vêtements usagés.
Pour que l'industrie souterraine soit ensoleillée, il faut d'abord qu'elle porte son vrai nom.
Comment les biens qui ne sont pas très durables peuvent - ils être utilisés pour devenir un peu durables lorsque nous défendons et pratiquons la durabilité?La décomposition soudaine des fibres non dégradables prend beaucoup de temps et l'incinération peut entraîner une pollution de l'air.
Comptabilisation de la réduction des émissions dans le scénario de recyclage des vêtements usagés
Environ 26 millions de tonnes de vêtements usagés sont jetés dans des poubelles chaque année en Chine, selon l'Association chinoise pour l'économie circulaire.Si ces vieux vêtements sont brûlés, ils causeront des déchets et de la pollution;La mise en décharge aura un impact sur le sol.Selon les données de la Fondation Alan MacArthur, l'industrie du vêtement représente environ 10% des émissions mondiales de carbone, soit plus que les émissions combinées de l'aviation et du transport maritime.Chaque kilogramme de vêtements recyclés réduit les émissions de 3,6 kg de dioxyde de carbone et économise 6 000 litres d'eau, 0,3 kg d'engrais et 0,2 kg de pesticides.
Activité UNIQLO "recyclage de tous les produits"
En fait, le recyclage des vêtements usagés est un moyen important de soulager la pression dans l'industrie de la mode.D'une part, le commerce des vêtements d'occasion contribue à empêcher que les stocks excédentaires de l'industrie de la mode ne soient déversés directement dans les décharges;D'autre part, les consommateurs éliminent les vêtements usagés accumulés dans la garde - robe et achètent de nouveaux vêtements afin de digérer les nouveaux produits fabriqués par les marques.Par conséquent, dès 2006, UNIQLO a lancé l'activité de « recyclage de tous les produits de base », recyclant gratuitement les vêtements de sa marque aux consommateurs pour les vêtements secondaires, la réutilisation des matériaux fibreux ou le traitement énergétique.
Une telle chaîne industrielle de grande valeur mérite d'être ajoutée et utilisée par davantage de marques à l'avenir.
La réforme du côté de l'offre, la modernisation de la consommation et la transformation de la fabrication, tandis que le monde s'efforce d'aller de l'avant, chaque jour, de nouveaux produits entrent dans les centres commerciaux et entrent dans la vie des consommateurs, et chaque jour, d'anciens produits sont éliminés.Quels sont les produits éliminés et quelle est leur destination finale?
Le recyclage scientifique et efficace des vieux vêtements, afin que chaque vêtement produise la plus grande valeur, est une bonne vision.Mais du côté de l'entreprise, il y a plus de possibilités - au cours des dernières décennies, le recyclage a été principalement hors ligne, y compris les organismes publics de protection sociale, les recycleurs de déchets, les bacs de recyclage et même le recyclage mobile des cloches, qui est devenu une entreprise en ligne sur Internet aujourd'hui.À l'avenir, sur la base de la science et de la technologie et de l'autonomisation numérique, le lien de recyclage des vêtements usagés après la collecte peut - il être plus intelligent, plus efficace et plus économe en énergie, afin de maximiser les économies de ressources, la coordination environnementale et le développement durable?
Il s'agit d'un circuit de 100 milliards de dollars et d'une industrie verte qui a besoin de reconstruire les installations de base dans un contexte commercial moderne.
- Related reading
Interprétation: L'Indice Des Directeurs Des Achats De L'Industrie Manufacturière Chinoise Est Resté Stable En Juin
|La Construction D'Un Centre De Big Data Pour Le Textile Et L'Habillement, L'Intellectualisation Accélère La Promotion Dans Ce Domaine
|- Info | 2021 Ouverture De La Conférence Sur L'Écologie De L'Internet De L'Industrie Du Vêtement De Première Main
- La mode | Edwin Edwin Edwin'S New Blue Dye Series "Indigo Garmets" Design
- Analyse de situation | L'Indice Des Gestionnaires Des Achats (IPM) De L'Industrie Manufacturière Chinoise Était De 50,9% En Juin 2021.
- Thème du marché | Interprétation: L'Indice Des Directeurs Des Achats De L'Industrie Manufacturière Chinoise Est Resté Stable En Juin
- Pop color | Street Elite Wgsn X Chic Recommended Aw2021 / 22 Young Women'S Wear Design
- Culture vestimentaire | La Chine Soutient Pour La Première Fois La Journée Mondiale Du Skateboard
- Actualité | Digital Economy Promoting Economy, Brand Live Tree Brand, 626 Chinese Clothing Brand Live Day Xiping Meikai Second
- Données nationales | Analyse Des Données;Analyse Statistique Des Données Sur Les Exportations Chinoises De Vêtements En Fourrure De Janvier À Mai 2021
- Groupe industriel | Enquête Nationale Sur Les Semis Et La Croissance Du Coton (Mai 2021)
- Marché boursier | L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement Ouvre De Nouvelles Possibilités Derrière La Flambée Des Cours Des Actions De Li Ning
- Accélérer Le Développement De Nouveaux Modes De Commerce Extérieur
- Illuminez Le Nouveau Voyage Avec Un Exemple De Force!Ces Travailleurs Du Textile Et Les Organisations De Base Du Parti Ont Reçu La Mention Élogieuse De « Deux Priorités Et Une Première Priorité » Dans Tout Le Pays.
- The Preparatory Meeting Of The National Fashion Special Committee (Han Clothing) Of China Garment Association Held In Hangzhou
- Gao Xinrong, Président Et Directeur Général De Chinese Clothing, A Reçu Le Titre Honorifique De « Modèle De Développement Économique ».
- Analyse Des Données Sur Le Marché Des Sous - Vêtements, Structure De La Concurrence Industrielle Et Part De Marché
- 2021 Ouverture De La Conférence Sur L'Écologie De L'Internet De L'Industrie Du Vêtement De Première Main
- Edwin Edwin Edwin'S New Blue Dye Series "Indigo Garmets" Design
- L'Indice Des Gestionnaires Des Achats (IPM) De L'Industrie Manufacturière Chinoise Était De 50,9% En Juin 2021.
- Interprétation: L'Indice Des Directeurs Des Achats De L'Industrie Manufacturière Chinoise Est Resté Stable En Juin
- Street Elite Wgsn X Chic Recommended Aw2021 / 22 Young Women'S Wear Design