Le "Taureau De Cuivre" Qui Ne Peut Pas Retenir La Voiture: Le Coût De L'Électricité Blanche A Augmenté En Dehors De La Saison
Le 15 avril, LME mars cuivre 9050 $/ t, toujours à une certaine distance du Sommet de 2011 de 10190 $/ t.
Mais si les sommets et les creux des prix du cuivre sur près de 20 ans étaient fixés à une fourchette, les prix actuels du cuivre ne seraient jamais bas et se situeraient maintenant à environ 87%.La hausse des prix du cuivre a commencé à la fin du mois de mars de l'année dernière et a doublé en février de cette année à un rythme rare.
En tant que métal industriel le plus typique, l'augmentation du prix du cuivre, d'une part, stimule la formation de produits tels que l'aluminium, le zinc et le plomb, d'autre part, modifie considérablement la prospérité de l'ensemble de l'industrie non ferreuse et la relation de distribution des bénéfices de l'ensemble de la chaîne industrielle en amont, en milieu et en aval.
En ce qui concerne les sociétés cotées en actions a seulement, au 14 avril, 15 sociétés cotées en métaux industriels ont publié des prévisions de résultats pour le premier trimestre. Selon la limite inférieure des bénéfices prévus, la croissance moyenne des bénéfices nets a atteint 419%, en particulier l'élasticité des performances des principales sociétés dans les industries du cuivre et de l'aluminium.
En aval de la chaîne industrielle, la forte augmentation des matières premières telles que les métaux industriels et les plastiques a directement entraîné une augmentation des coûts des industries en aval telles que les appareils ménagers, ce qui est très similaire à la hausse des prix des appareils ménagers au premier trimestre 2017.
Les journalistes du rapport économique du 21ème siècle ont constaté que les prix des appareils ménagers blancs, tels que les climatiseurs et les réfrigérateurs, ont augmenté à des degrés divers, tandis que les entreprises, y compris les États - Unis, Gree et Ox, ont également augmenté les prix des produits depuis la fin de l'année dernière.
En outre, selon les statistiques des canaux en ligne, le prix moyen des ventes de réfrigérateurs aux États - Unis au deuxième trimestre de 2020 était de 2252 yuans. Au premier trimestre de cette année (les 11 premières semaines) Le prix moyen a augmenté à 2539 yuans. Au cours de la même période, le prix moyen des ventes de climatiseurs GRI est passé de 2821 yuans à 3546 yuans.
La raison en est également que les extrémités des matières premières des réfrigérateurs, des climatiseurs et d'autres produits blancs sont étroitement liées aux produits industriels susmentionnés, tels que les métaux, l'acier et les plastiques.
Si, de ce point de vue, le prix des matières premières est élevé, la capacité de transmission des coûts et la capacité de couverture des risques des industries en aval sont devenues l'une des compétences de base des entreprises.
La hausse des prix du cuivre a commencé à la fin du mois de mars de l'année dernière et a doublé en février de cette année à un rythme record.- Visual China
La période LME a été dominée par le cuivre et les métaux industriels ont connu un marché systémique.
À partir de 2018, les métaux industriels étaient initialement en baisse, mais avec la propagation mondiale de la nouvelle épidémie de Corona, la tendance opérationnelle des produits de base connexes a été directement modifiée.
Au début de l'épidémie, les prix du cuivre, de l'aluminium et d'autres métaux fortement liés à l'industrie manufacturière ont fortement diminué en raison de l'arrêt des travaux et de l'arrêt de la production dans les tronçons moyen et inférieur.
Par rapport à d'autres actifs, les produits de base présentent les caractéristiques d'un « plafond non plafonné et d'un plancher en baisse ». Les signes d'un plancher comprennent que les prix des produits tombent en dessous de la ligne de rentabilité des entreprises de production. À ce moment - là, avec l'expansion de la gamme des pertes, la capacité de production de l'offre sera éliminée et la relation entre l'offre et la demande sera rééquilibrée, ce qui entraînera une nouvelle hausse des prix.
Ainsi, les métaux industriels et les prix des produits de base ont fortement rebondi après que l'épidémie chinoise ait été efficacement maîtrisée et que l'industrie manufacturière ait commencé à se redresser.
Dans le seul cas du cuivre LME, le prix du cuivre a fluctué autour de 6 200 $/ T avant l'éclosion, tombant à 4 371 $/ t au cours de la phase de propagation de l'éclosion, tandis que le prix du produit a augmenté rapidement au cours de la phase de reprise économique jusqu'à ce qu'il atteigne un sommet de 9 617 $à la fin de février de cette année, à quelques pas du Sommet de 2011.
À cet égard, la colonne « 21 hardcore Investment Research » de ce rapport souligne que la hausse des prix du cuivre est étroitement liée à ses attributs financiers.
Jing Chuan, économiste en chef des contrats à terme de l'Université de Pékin, a souligné que la masse monétaire de la Réserve fédérale a atteint un niveau record en 2020 pour faire face à l'épidémie et au remboursement à grande échelle des obligations du Trésor.
« historiquement, la masse monétaire n'a jamais connu une croissance aussi rapide, et les années 1970 ont été la seule période où elle s'est approchée de ce niveau, déclenchant un débordement de liquidités monétaires dans le monde entier en raison de la liquidité du dollar américain.Il est raisonnable que la liquidité excessive dans un environnement de taux d'intérêt bas entraîne in évitablement une hausse des prix des actifs et des produits de base.Jingchuan a dit.
L'afflux mondial de liquidités excédentaires sur les marchés des capitaux et l'impact sans précédent de la Fed sur le dollar ont été les principaux moteurs de la récente hausse des produits de base.
En comparant les données sur les transactions de cuivre au cours de la période LME, on peut également constater que l'échelle des positions et l'activité des transactions ont augmenté de façon significative depuis que le prix du cuivre a atteint son niveau le plus bas en mars 2020.
En mars 2020, lorsque le cuivre LME est tombé à un creux de 4 371 $/ t, sa position quotidienne et son volume d'affaires ont été maintenus à 280 000, 15 000 à 20 000.Au cours de l'expansion de février de cette année, ses positions de pointe ont augmenté à 345 000 et le volume des échanges a augmenté de façon synchrone à près de 40 000.
Il convient de noter que le cuivre est le principal métal de base et que l'augmentation de son prix a un effet d'attraction sur d'autres produits non ferreux.
Selon les statistiques, le cuivre LME a augmenté de 79,75% depuis le deuxième trimestre de 2020, tandis que l'aluminium, le zinc et le plomb ont également augmenté de 50,26%, 46,18% et 14,07% au cours de la même période.
Les métaux non ferreux resteront à un niveau élevé en raison de l'explosion collective des rapports trimestriels en amont
L'augmentation du prix du cuivre a également donné une grande élasticité à l'amélioration de la capacité de gestion des entreprises concernées, en particulier celles qui ont certains avantages en matière de ressources minérales.
Selon les prévisions de performance de Jiangxi Copper, le bénéfice net devrait atteindre 831 millions de RMB à 879 millions de RMB au premier trimestre de cette année, en hausse de 419% par rapport à l'année précédente.
Cette marge s’est essentiellement redressée à son niveau de 2013, lorsque les prix du cuivre ont fluctué de haut en bas de 7 200 $US / t, légèrement en dessous des sommets de 2011 et 2012.
Il n'est pas difficile de voir que la tendance générale à la variation des résultats de l'entreprise et le prix international du cuivre ont maintenu une corrélation positive élevée.
On peut s'attendre à ce que si les prix du cuivre restent élevés du deuxième trimestre de cette année à la fin de l'année, le prix moyen du marché des produits en cuivre soit nettement supérieur à celui du premier trimestre, lorsque la rentabilité de l'entreprise au deuxième trimestre continuera d'augmenter par rapport à l'année précédente et devrait encore être réalisée.
Donc, la variable la plus critique est comment le cuivre va - t - il fonctionner ensuite?
Depuis le 25 février de cette année, LME Copper a atteint un sommet de 9 617 $/ tonne, la variété a été redressée à un sommet de près de deux mois consécutifs et est restée volatile autour de 8 900 $.
En outre, face au Sommet de la décennie 2011, un pas en arrière, la croissance absolue cumulative au début de la période est considérable, l'espace de recul est également énorme.
Selon les résultats de la prévision de la fin de février de l'Institut de recherche sur le capital du XXIe siècle, le développement et le contrôle de l'épidémie dans le monde continuent d'entraîner la hausse des prix internationaux du cuivre et d'autres produits de base, ainsi que la logique fondamentale de la publication de politiques économiques intensives dans divers pays.
En comparant la tendance des nouveaux cas d'épidémie à l'étranger, on peut voir que le point d'inflexion de l'épidémie à l'étranger est inférieur de 6 à 9 mois à celui de la Chine.
Au cours du premier semestre de 2020, après que l'épidémie domestique a été efficacement maîtrisée, une partie des commandes à l'étranger ont été transférées sur le marché intérieur en raison de l'arrêt des travaux, ce qui a entraîné une demande de reconstitution des stocks plus élevée que les années précédentes en raison de la reprise des travaux de superposition. Au cours du deuxième semestre de 2020, les produits de base nationaux à prix indépendant ont commencé à rebondir considérablement.
En janvier 2021, le point d'inflexion de l'épidémie à l'étranger est apparu, et le nombre de nouveaux cas a continué de baisser en février, et le point d'inflexion a été vérifié davantage.Les marchés d'outre - mer ont commencé à connaître une reprise du marché intérieur depuis avril 2020.
L'amélioration du côté de la demande, conjuguée au soutien de la liquidité excédentaire à l'étranger, a stimulé la reprise accélérée des prix internationaux des matières premières, comme le cuivre et le pétrole brut, et est devenue le principal type de marché des produits de base.
Étant donné que l'économie mondiale est encore dans un processus de reprise lente et que les politiques de stimulation économique de tous les pays ont une meilleure continuité, elles apporteront un soutien au cuivre du côté de la demande, de sorte que la tendance à la hausse des prix du cuivre ne peut être inversée à court terme.
C'est juste que, sur le noeud actuel, la relation entre l'offre et la demande sur le marché a - t - elle changé?La logique de base qui sous - tend la hausse des prix du cuivre a - t - elle changé?En conséquence, les attentes ci - dessus doivent - elles être révisées?
Pour ce faire, il faut tenir compte de la contradiction principale selon laquelle, dans le cas du cuivre, la logique centrale de la hausse des prix, ou de ce qu'on appelle l'impulsion directe, réside dans l'assouplissement des liquidités à l'échelle mondiale.
De l'avis de Jingchuan, l'impact sur les exportations locales de cuivre et la production locale de cuivre à court terme, y compris la « fermeture du pays » du Chili, est relativement limité, ce qui n'est qu'un événement épisodique en soi et n'aura pas d'impact évident sur la logique principale du Mouvement des prix du cuivre.
Il a souligné que l'infrastructure américaine en est encore à un stade plus avancé et que la relance économique se poursuit, « même si elle change, elle devrait se poursuivre après le quatrième trimestre de cette année ».
En d'autres termes, l'augmentation de la demande finale due à la reprise économique mondiale et l'effet de soutien de l'abondance des liquidités sur les marchés des produits de base se sont poursuivis.
Le point d'inflexion sera le retrait de la grande relance économique américaine, mais il est trop tôt pour en discuter.
Deux séries de hausses en 2016 et 2020, et l'industrie manufacturière doit combler d'urgence les lacunes en matière de gestion et de contrôle des risques.
Lorsque les métaux non ferreux maintiennent des niveaux élevés, la conduction à l'extrémité du coût se déplace également étape par étape vers l'aval.
Les journalistes du 21e siècle ont appris que les produits blancs sont plus sensibles aux fluctuations des matières premières en raison de la grande quantité d'acier, de cuivre, de plastique et d'autres matériaux nécessaires au processus de production.
Seuls les composants importants du réfrigérateur sont pris comme exemple, y compris le compresseur, le moteur, les pièces moulées par injection et le boîtier, dans lequel le matériau principal du compresseur et du moteur est le cuivre et l'acier, les pièces moulées par injection pour l'isolation thermique sont faites de mousse et de plastique, et le boîtier est constitué de tôles laminées à froid.
Les résultats des calculs antérieurs de Tianfeng Securities montrent que les composants susmentionnés représentent plus de 70% des coûts de production des réfrigérateurs.
Lorsque les prix des produits susmentionnés, tels que le cuivre, le plastique et les tôles laminées à froid, augmentent souvent de 50%, le coût des matières premières des fabricants de réfrigérateurs augmente en conséquence et l'espace de profit est réduit.
Dans ce contexte, le moyen le plus direct et le plus efficace est d'augmenter les prix départ usine des appareils ménagers et de transférer les coûts au marché de la consommation finale.
À titre d'exemple, l'indice des produits de base de la Chine, qui suit l'ensemble des produits de base nationaux, a atteint un creux de 127,24 au début d'avril 2020 et un sommet de 189,07 le 25 février 2021, avec une hausse maximale de 48,59%.
En conséquence, les entreprises d'appareils ménagers en aval ont commencé à ajuster les prix.
En prenant comme exemple les réfrigérateurs et les climatiseurs, les données de l'ovei Cloud Network et de l'Institut debang, qui sont proches de l'intervalle statistique ci - dessus, montrent que le prix de vente moyen en ligne des réfrigérateurs américains est de 2252 Yuan, 2438 yuan et 2725 yuan au deuxième, troisième et quatrième trimestre de 2020, et le prix de vente moyen en ligne des climatiseurs Gree est de 2821 Yuan, 3183 yuan et 3441 yuan au cours de la même période.
La transmission des coûts par les moyens ci - dessus doit être soutenue par la forte demande du terminal, sinon, parallèlement à l'augmentation continue des prix des produits, elle a un certain effet inhibiteur sur la consommation finale, ce qui a été vérifié à plusieurs reprises dans d'autres processus cycliques de distribution des bénéfices de l'industrie en amont et en aval.
En revanche, les fabricants d'appareils électroménagers ont une solution plus proactive, c'est - à - dire le transfert des risques par l'intermédiaire du marché des produits dérivés.
Les appareils GRI sont typiques.
Selon des informations publiques, dès 2010, la société avait prévu d’exercer des activités de couverture à terme sur les matières premières en vrac, lorsque le montant des contrats de position des activités de couverture ne dépassait pas 1,5 milliard de RMB.
« Étant donné que la demande de cuivre de la société est importante et que les fluctuations des prix des matériaux ont une incidence directe sur les résultats d'exploitation de la société, il est nécessaire d'effectuer une couverture sur le marché à terme pour compléter les activités normales de production et d'exploitation...»Gree Electric souligne.
Au cours du premier trimestre 2016, le marché des produits de base a atteint le bas et a commencé à augmenter structurellement jusqu’à la fin de 2018, ce qui a entraîné une hausse des prix des métaux non ferreux. Au cours de la période LME, le prix du cuivre est passé de 4 300 $à 7 300 $, ce qui a entraîné une hausse significative des coûts de fabrication des appareils ménagers, du matériel électrique et d’autres équipements.
À cette époque, les entreprises d’appareils ménagers ont également adopté la méthode d’ajustement des prix. Par exemple, Gree Air Conditioning a effectué un ajustement des prix de 50 à 100 yuans en décembre 2016.
En avril de l'année suivante, dans son rapport spécial sur les activités de couverture, Gree Electric a encore augmenté le montant du contrat de position des activités de couverture de 1,5 milliard de RMB à 6 milliards de RMB.
Au cours des cinq dernières années seulement, par exemple, les métaux non ferreux ont connu deux séries de hausses significatives en 2016 et 2020, ce qui a sans aucun doute donné un cours vivant d'éducation aux risques aux entreprises en aval et même à l'ensemble de la chaîne industrielle.
Dans le contexte ci - dessus, la capacité de contrôle des coûts et la capacité de contrôle des risques sont devenues des cours obligatoires pour les entreprises en aval et les conditions de base d'une exploitation stable.
Alors, en plus d'augmenter passivement les prix des produits pour répercuter les coûts, devrait - on également envisager de verrouiller à l'avance les prix des matières premières au moyen d'un « inventaire virtuel » sur le marché des produits dérivés?
- Related reading
Données Du Marché: Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Ont Atteint 65,1 Milliards De Dollars Au Premier Trimestre, En Hausse De 44% D'Une Année Sur L'Autre.
|Examen De L'Analyse De La Situation Du Marché Des Textiles Et Des Vêtements En Chine En 2020
|Analyse Des Données: Production, Consommation, Importations Et Exportations Mondiales De Coton En 2020
|- Exhibition Information | Réunion De L'Exposition D'Aiguilles; 2021 China Yiwu Fashion Week & Yiwu Needle Expo & Conférence De Presse De Zhejiang Textile Expo Tenue Avec Succès
- Exhibition Information | Environ 600 Tissus Et Autres Produits Seront Exposés À Shishi Sea Expo
- Point chaud local | 2021 Conférence Annuelle Sur L'Innovation Textile En Chine · Sommet Sur Le Design À Venir
- Pop shoes | Li Ning CJ Silener Shoes CJ Mccallum First Signature Shoes
- Curseur | Tendance À La Mode: Printemps Et Été 2021 Vêtements Légers Pour Votre Référence
- Curseur | Tendance À La Mode: Printemps Et Été 2021 Vêtements Légers Pour Votre Référence
- Curseur | Tu Es La Fleur D'Un Arbre
- Société cotée | St Gaosheng (000971): Démission Du Directeur
- Société cotée | Changshan Beiming (000158): Bénéfice Net De 102 Millions De RMB En 2020, En Hausse De 0,41% Par Rapport À L'Année Précédente
- Société cotée | Changshan Beiming (000158): Perte Anticipée De 85 À 90 Millions De RMB Au Premier Trimestre
- Le Gestionnaire D'Actifs Doit Augmenter Les Bénéfices En Répartissant Correctement Les Actifs À Risque Dans Un Environnement De Faible Taux D'Intérêt.
- Invalidation Du « Consensus Sur La Couverture Des Stocks Cycliques »: Le Gestionnaire De Fonds Star Cherche Une Nouvelle Direction
- Les Ventes N'Ont Pas Résisté À La Baisse Des Prix Du Porc Au Premier Trimestre, Les Entreprises Porcines De Tête N'Ont Réalisé Que Des Gains Sur Les Stocks D'Élevage.
- Demande De Stockage De Données Massives "Explosion En Série": Fusion Et Symbiose De Médias Multiples
- Le « Super Cycle » De L'Industrie Du Panneau De Pré - Croissance Substantielle De La Performance De JD TCL Au Premier Trimestre Se Poursuit
- Réunion De L'Exposition D'Aiguilles; 2021 China Yiwu Fashion Week & Yiwu Needle Expo & Conférence De Presse De Zhejiang Textile Expo Tenue Avec Succès
- Environ 600 Tissus Et Autres Produits Seront Exposés À Shishi Sea Expo
- 2021 Conférence Annuelle Sur L'Innovation Textile En Chine · Sommet Sur Le Design À Venir
- Li Ning CJ Silener Shoes CJ Mccallum First Signature Shoes
- Tendance À La Mode: Printemps Et Été 2021 Vêtements Légers Pour Votre Référence