Home >

Les Finances Soutiennent Les Économies D 'Énergie Et Le Développement Vert Dans L' Industrie, Ces Domaines Sont Prioritaires!

2019/4/3 20:29:00 9854

Soutien FinancierÉconomie D 'Énergie IndustrielleDéveloppement Vert

Récemment, le Ministère de l 'industrie et de l' informatisation et le Bureau de la Banque nationale de développement

Notification concernant l 'accélération des économies d' énergie et du développement vert dans l 'industrie

Le Ministère de l 'industrie et de l' informatisation et la Banque nationale de développement s' emploieront à renforcer les avantages de la coopération interministérielle en vue de la mise en œuvre de la stratégie nationale d 'édification de la civilisation écologique et de la promotion d' un développement industriel de qualité, en s' appuyant pleinement sur Les mesures de financement verte et en soutenant vigoureusement les économies d 'énergie industrielles, les économies d' énergie, les économies d 'échelle et le développement vert.

La notification indique que:

L 'importance de l' appui financier à l 'économie d' énergie et au développement vert dans l 'industrie doit être pleinement reconnue.

La promotion des économies d 'énergie et du développement vert dans l' industrie est une condition sine qua non de la mise en œuvre des exigences du Parti central et du Conseil des affaires d 'État concernant l' accélération de la construction de la civilisation écologique et la mise en place d 'un système économique moderne et de qualité, et constitue une initiative importante pour faire avancer les réformes structurelles du côté de l' offre et la modernisation de l 'industrie.

Les autorités de l 'industrie et de l' informatique à tous les niveaux et les succursales de la Banque nationale de développement doivent être pleinement conscientes de l 'importance de ces travaux et approfondir leur coopération, tirer parti de l' orientation des politiques et de l 'intégration de leurs avantages financiers, affiner leurs politiques et leurs instruments d' intervention en se fondant sur une approche systémique de la réduction des émissions d 'origine, de la gouvernance d' extrémité, de l 'optimisation technologique et du suivi à l' échelle du processus.

La notification indique que:

Il convient de mettre l 'accent sur les domaines d' intervention et de jouer le rôle de catalyseur des instruments financiers respectueux de l 'environnement dans les économies d' énergie et le développement durable de l 'industrie.

Déploiement conformément au plan de développement industriel vert (2016 - 2020) (Règlement du Ministère de l 'industrie et des communications no 225), aux directives sur le renforcement du développement industriel de la ceintuéconomique du Yangjiang (nº178) et au plan d' action triennal visant à lutter résolument contre la pollution dans l 'industrie et les télécommunications (nº136 du Ministère de l' industrie et de la communication), en mettant l 'accent sur la zone économique du Yangjiang, la zone vertede Pékin et ses environs, la région du delta de Pékin, la région de fenwei, la plaine, etc.Travail.

Les domaines prioritaires d 'appui sont les suivants:

I) Amélioration du rendement énergétique industriel.

Soutenir l 'industrie à forte consommation d' énergie de l 'application de technologies efficaces d' économie d 'énergie, de promouvoir des chaudières à haut rendement énergétique, des systèmes électriques, et d' autres équipements communs, la mise en oeuvre de systèmes d 'économies d' énergie.

Promouvoir l 'intégration des villes productives en encourageant l' utilisation de la chaleur résiduelle des industries de faible qualité pour le chauffage des citadins.

Appui à la promotion de technologies et d 'équipements efficaces d' économie d 'eau et à l' amélioration de l 'efficacité de l' eau.

Aider les entreprises industrielles à mettre en œuvre la pformation des sources d 'énergie traditionnelles, promouvoir une pition verte à faible émission de carbone dans les structures de consommation d' énergie et encourager le développement des énergies renouvelables.

Appuyer la construction de centres de gestion de l 'énergie axés sur l' utilisation de l 'énergie des entreprises, améliorer l' informatisation de la gestion de l 'énergie et accélérer la construction de centres de données verts.

Ii) adaptation à une production plus propre.

Promouvoir l 'amélioration de la production moins polluante dans les principales industries telles que la cokéfaction, les matériaux de construction, les métaux non ferreux, les produits chimiques et la teinture, et réduire les émissions de gaz d' échappement, d 'eaux usées et de déchets solides à partir des sources.

(

Iii) utilisation intégrée des ressources.

Appui à la mise en œuvre de grands projets d 'utilisation intégrée des déchets industriels.

L 'accent est mis sur la promotion de l' économie du Yangtze avec du phosphore, des scories de fonderie, des résidus miniers et d 'autres déchets industriels solides.

Promouvoir l 'élimination concertée des ordures ménagères dans les fours à ciment dans les villes conditionnelles et promouvoir l' utilisation intégrée des ressources renouvelables telles que les déchets d 'acier et de plastique.

L 'accent a été mis sur l' appui à la mise en place d 'un système d' ascenseur et de recyclage des batteries d 'automobiles neuves à la retraite.

L 'accent est mis sur l' appui à la reconditionnement des technologies essentielles de l 'équipement de R & D et la promotion de l' industrialisation, la promotion de la haute technologie de reconversion intelligente.

Iv) Construction de systèmes de fabrication verte.

Soutenir la participation des entreprises à la construction de systèmes de fabrication verts, créer des usines vertes, développer des parcs verts, développer des produits verts, construire des chaînes d 'approvisionnement vertes.

L 'accent est mis sur l' appui aux entreprises et aux parcs liés aux systèmes nationaux de fabrication verte.

Il a été noté que l 'appui à l' élaboration des politiques devait être renforcé pour accélérer les économies d 'énergie et le développement vert dans l' industrie.

Renforcer l 'appui financier au développement

".

La Banque nationale de développement joue un rôle efficace en tant que principale banque nationale de crédit écologique, en appuyant les projets prioritaires de développement industriel à rendement énergétique et de développement écologique d 'une manière conforme aux impératifs de la stratégie de projet, aux stratégies prioritaires nationales et à la planification et à l' Organisation globales du développement industriel des administrations locales, et en favorisant l 'adoption d' une stratégie commerciale conforme à la loi, fondée sur les principes de la nécessité stratégique du projet, de la maîtrise globale des risques et du respect des pratiques.

B) Étendre l 'utilisation du Fonds de prêt complémentaire hypothécaire de la Banque populaire de Chine (ci - après dénommé le Fonds PSL) dans le domaine de l' écologie et de l 'environnement en apportant un appui financier peu coûteux à des projets prioritaires de lutte contre la pollution industrielle qui ont fait l' objet d 'Engagements de prêt de la Banque nationale de développement et qui répondent aux critères d' utilisation des fonds PSL dans le domaine de l 'écologie, notamment la mise à niveau des technologies respectueuses de l' environnement, les gaz d 'échappement industriel, la gestion des eaux usées et des déchets solides, la régénération et l' utilisation intégrée des ressources, la réinstallation des entreprises industrielles et la remise en état de l

Il s' agit d 'améliorer les politiques d' appui.

".

Le Ministère de l 'industrie et de l' informatique, en collaboration avec la Banque nationale de développement, a intégré des politiques d 'appui et des instruments financiers verts aux entreprises, aux parcs et aux projets bénéficiant d' un appui au crédit Vert, en donnant la priorité à l 'appui financier spécialisé dans l' adaptation technologique et la fabrication verte, afin de parvenir à l 'application intégrée de divers instruments, notamment fiscaux et financiers, et de promouvoir conjointement l' économie d 'énergie et le développement vert dans l' industrie.

Dans le même temps, les autorités locales sont encouragées à adopter des politiques préférentielles visant à renforcer l 'appui aux projets de crédit écologique, notamment, mais non exclusivement, en ce qui concerne l' approbation des projets, les incitations spécifiques, les incitations fiscales, etc.

La notification contient une demande à cet effet.

Premièrement, les autorités provinciales chargées de l 'industrie et de l' informatisation doivent renforcer leurs liens avec les succursales des banques nationales de développement, maîtriser les exigences en matière de crédit au développement et les politiques d 'appui financier en matière de PSL, sélectionner les projets qui répondent aux besoins de financement et qui répondent aux conditions requises, aider les entreprises à appliquer les conditions de prêt et appliquer les politiques d' appui financier au développement, dans la mesure où ces politiques le permettent.

Deuxièmement, les succursales de la Banque nationale de développement doivent faire de l 'économie d' énergie et du développement vert des secteurs prioritaires pour promouvoir un développement industriel de qualité et poursuivre les activités de promotion de la politique de crédit et d 'évaluation de l' élaboration de projets.

En ce qui concerne les projets qui répondent à la politique de crédit vert et d 'appui aux fonds publics dans le domaine de l' écologie et de l 'environnement, l' identification des projets, l 'entreposage des déclarations et l' établissement de rapports statistiques sur les fonds de prêt doivent être achevés dans les délais prescrits par le Directeur général, l 'octroi et le décaissement des fonds de prêt doivent être effectués et les entreprises doivent être encouragées à mettre en place des systèmes de gestion appropriés pour garantir le respect des règles.

Troisièmement, les autorités provinciales chargées de l 'industrie et de l' informatisation et les succursales de la Banque nationale de développement doivent mettre en place des mécanismes de coordination pour renforcer la communication, la coopération étroite, l 'échange en temps voulu d' informations sur les projets industriels de crédit vert et leur planification, ainsi que la Coordination des solutions aux problèmes et difficultés liés au financement et à la construction des projets.

Le Ministère de l 'industrie et de l' informatique (Division de l 'économie d' énergie et de l 'utilisation intégrée) et la Banque nationale de développement (Bureau de l' évaluation II) doivent être informés en temps voulu des problèmes et des recommandations liés à l 'application des politiques financières de développement pertinentes.

  • Related reading

Les Usines Chinoises Derrière Les Marques Célèbres.

Dialyse industrielle
|
2019/4/2 14:53:00
12451

La Construction D 'Une Zone À L' Autre, L 'Activation De L' Énergie Cinétique Dans L 'Industrie Textile.

Dialyse industrielle
|
2019/4/2 7:56:00
12705

Interprétation: La Chine De Mars 2019 Activité De Fabrication D'Indice De Gestionnaires D'Index De L'Achat Et Non De Fabrication Ont Rebondi

Dialyse industrielle
|
2019/4/1 13:00:00
13710

Usine De Teinture À Déclencher La Marée Des Prix.

Dialyse industrielle
|
2019/3/28 20:55:00
3749

Analyse: Chez Les Femmes Est De Voler Le Marché Exploser Et Milliards D'Un Point Chaud De Subdivision De La Consommation?

Dialyse industrielle
|
2019/3/27 21:29:00
6088
Read the next article

Bravo Au Prophète: Le "Héros Derrière Le Rideau" De L 'Yuku Va Présenter L' Exposition De Bridge En 2019!

I) Mention