Home >

La Chine Continuera De Mettre En Œuvre Une Politique Monétaire Prudente

2016/5/9 21:45:00 15

La ChineLa Politique MonétaireLa Macro - Économie

La publication par la Banque centrale d 'un rapport trimestriel sur l' exécution de la politique monétaire, qui traite de l 'amélioration de la pertinence et de l' efficacité de la politique monétaire, est un mot clef qui n 'a pas été mentionné dans les rapports précédents et qui est un signal fort de la politique monétaire future.

Dans son rapport sur la politique monétaire du dernier trimestre, la Banque centrale a indiqué que « la situation des prix laisse à désirer, que les prix sont relativement stables et qu 'ils continuent de présenter des caractéristiques structurelles ».

Il n 'y a guère de place pour les prix.

Augmentation des prix

Selon la Banque centrale, la politique monétaire trimestrielle continue d 'être saine.

Politique monétaire

Afin de maintenir la flexibilité, d 'ajuster rapidement, d' améliorer la pertinence et l 'efficacité et de faire une gestion globale de la demande adaptée aux changements structurels du côté de l' offre.

Phoenix Financial and Economy Newsletter a constaté que, par rapport au rapport sur le fonctionnement de la politique monétaire publié au cours du dernier trimestre de l 'année dernière, le mot « Amélioration de la pertinence et de l' efficacité » apparaissait dans le présent rapport.

Les raisons de cette formulation, également en BCE rapport "la perspective de l'économie chinoise" réfléchie.

La Banque centrale, de la situation des prix, les prix ont augmenté, l'avenir des changements aussi l'attention.

Premier trimestre les hausses de prix un certain rebond, les aspects plus d'attention.

à partir de l'environnement extérieur et intérieur est actuellement confrontée, l'économie mondiale est relativement faible, et de réglage de l'équilibre de l'expérience d'une longue période de temps, le processus de réglage de la structure de l'économie nationale n'est pas encore terminé,

La reprise économique

La Fondation n'est pas stable, la pression vers le bas persiste, plus récemment, la croissance monétaire a été stabilisée à un niveau élevé, les grains que dans l'avenir il y a aussi des records historiques, susceptibles de tomber, si ces tendances peuvent continuer, en général pour des prix reste sensiblement stable.

La croissance de 2,3% 3 mois de la CPI, record de 20 mois.

Parmi eux, le prix de la viande de porc de la comparaison avec le marché concerné augmentent les prix ont augmenté de 28,4%, promouvoir la CPI augmente d'environ 0,64%; de 35,8% de l'augmentation annuelle des prix des légumes frais, la promotion de la CPI ont augmenté d'environ 0,92%.

Publiée en avril de la CPI ou 2,4%.

À cet égard, de nombreux analystes suggèrent que les hausses de prix trop vite, susceptible de stagnation de problèmes.

Bureau politique du 29 avril la tenue de la Conférence, la Conférence souligne que "la politique macro - économique doit être renforcée pour", qui a mentionné le problème des prix, que devrait se concentrer sur les changements de prix, de garantir un approvisionnement efficace, activement et de promouvoir des réformes.

Réunion du Bureau politique concernés par le problème des prix est relativement rare, de nombreux analystes ont souligné ce signal.

  

La baisse des taux d'intérêt

Réduction de quasi - encore?

Dans le contexte actuel de pressions économiques défavorables, les marchés continuent de se demander s' il y a lieu de réduire à l 'avenir les taux d' intérêt.

Il a été estimé que la baisse des taux d 'intérêt était justifiée par l' instabilité de la reprise économique, voire par la poursuite de l 'étude de la nécessité d' un abaissement des taux d 'intérêt pour stabiliser l' économie, et par les tendances récentes des prix et la fréquence avec laquelle les banques centrales opéraient sur des marchés ouverts à court et à moyen terme.

En outre, la forte augmentation du crédit trimestriel a suscité des préoccupations sur le marché.

D 'après les données de la Banque centrale, les prêts libellés en renminbi ont augmenté de 461 000 milliards de yuan au cours des deux derniers trimestres et les prêts en renminbi accordés à l' économie réelle de 467 000 milliards de dollars, soit une augmentation sans précédent.

Le financement social a augmenté de 659 000 milliards de yuan, ce qui est également un record historique.

Majun, économiste en chef du Bureau de la recherche de la Banque centrale, a expliqué que la principale considération dans le fonctionnement de la politique monétaire était de créer les conditions monétaires nécessaires à une croissance stable.

Les futures opérations de politique monétaire doivent non seulement continuer d 'appuyer l' objectif d 'une croissance stable, mais aussi prendre en compte les risques macroéconomiques, en particulier pour éviter une augmentation excessive du taux d' endettement des entreprises, et tenir compte de l 'impact de la croissance du crédit monétaire sur l' évolution future des prix des biens immobiliers.

Hier, le rapport de politique générale que l 'APLS a obtenu de la Commission de la réforme et du développement de Beijing sur les perspectives futures indiquait que, dans le domaine de la politique monétaire, la Commission estimait que:

I) augmentation appropriée de l 'offre de financement, maintien de la croissance de l' offre monétaire m2 au sens large à environ 13%, réduction d 'un point de pourcentage du taux de réserve des dépôts, ajustement des paramètres de gestion de l' ampleur des prêts, augmentation de la position des banques commerciales et stabilisation de la ligne de crédit bancaire à un niveau sensiblement équivalent au cours des six derniers mois;

Le deuxième est d'augmenter la fréquence de fonctionnement du marché public, l'augmentation de la liquidité du marché à court terme, le guidage de faible niveau des taux à court terme.

L'utilisation flexible de facilités de prêt hypothécaire de fonctionnement permanent, des crédits supplémentaires, des liquidités à court terme de l'outil de réglage (SLO), etc., et d'améliorer en temps opportun, l'efficacité est prêt, de réduire les coûts de financement des entreprises;

Trois, c'est de faire un inventaire des fonds de crédit.

Par divers de régulation directionnelle des mesures telles que des prêts, l'orientation de réduction de quasi -, d'élargir la plage de sécurisation du crédit des actifs, de fournir un soutien financier pour les petites et moyennes des micro - entreprises.

Lors de l'ajustement de la structure de base sur l'optimisation de crédit et d'améliorer l'efficacité de crédit.


  • Related reading

L 'Écart Entre Les Taux Élevés D' Endettement Et Les Crises Financières Reste Important.

Macroéconomie
|
2016/5/7 21:47:00
22

Il Y A Un Énorme Déficit Commercial Aux Etats - Unis.

Macroéconomie
|
2016/5/7 18:53:00
29

La Réforme De Ce Côté Alimentation De La Réforme?Pas Pour La Réforme Et La Réforme

Macroéconomie
|
2016/5/5 14:23:00
53

Financial Assainissement: China Or Understanding Of Risk Packaging

Macroéconomie
|
2016/5/4 21:57:00
40

Le Marché Financier Est Trop Encombré Doivent Ouvrir "Le Trafic De Contrôle"

Macroéconomie
|
2016/5/4 16:47:00
49
Read the next article

Tu Ne Veux Pas Une Seule De Ces Jupes?

L 'été est le meilleur moment pour porter une robe d' impression, aujourd 'hui partager avec vous quelques belles robes d' impression, fraîche et douce