Home >

Après La Fête De Dongguan, Il N 'Y Aura Pas De "Pénurie De Main - D' Œuvre".

2016/3/1 9:51:00 64

Marché N.

D 'après le système d' enregistrement des employés du Département des ressources humaines de Dongguan, à la fin de l 'année dernière, près de 150 000 employés enregistrés dans l' ensemble de la ville de Dongguan, soit une baisse de 3,6% par rapport au début de l 'année.

Dans le même temps, l 'augmentation générale du taux de retour dans les entreprises de Dongguan a entraîné une certaine réduction du nombre de nouveaux employés cette année, la plupart des chefs d' entreprise ont déclaré que le recrutement s' est déroulé avec un succès particulier cette année.

Le Directeur du Bureau de l 'emploi de la ville de Dongguan, Li quanliang, a estimé que, bien que le problème de la pénurie de main - d' œuvre dans certaines entreprises à forte intensité de main - d 'œuvre persiste, il se concentre principalement sur les usines mal rémunérées ou dans lesquelles les conditions de travail ne s' améliorent pas.

Le nombre total d 'employés de Dongguan diminue d' année en année, mais il n 'y a pas de fluctuations notables après la fête. "

Délabrement

"La situation.

C 'est en avril ou en mai qu' il y aura un pic.

Le Bureau des ressources humaines de la ville de Dongguan a publié cette année des informations sur les besoins en main - d 'œuvre après la fête du printemps des entreprises de Dongguan, selon un échantillon de 540 entreprises, plus de 83 000 postes vacants après les vacances, soit une réduction de plus de 40% par rapport à l' année précédente.

Le plan d 'entreprise a également enregistré une baisse de 18,02% du nombre de nouveaux employés.

D 'après le système d' enregistrement des employés du Département des ressources humaines de la ville de Dongguan, à la fin de décembre dernier, près de 150 000 employés enregistrés dans les entreprises de la ville étaient au nombre de 5 353 300, soit une baisse de 3,6% par rapport au début de l 'année précédente.

Li quanliang, Directeur du Bureau municipal de l 'emploi, a indiqué que la situation générale de l' emploi était stable, bien que le nombre total de travailleurs employés à Dongguan diminue d 'année en année.

Le journaliste était intelligent hier.

Marché

Il y a plusieurs entreprises qui recrutent sur place, non pas pour des emplois fixes, mais pour des emplois temporaires.

Dongguan huabe Electronics embauche pour un traitement temporaire de 11 yuan / heure, hommes et femmes.

Le responsable du recrutement d 'une société a indiqué qu' il s' agissait principalement de recruter du personnel temporaire pour des horaires de travail souples.

Le Bureau des ressources humaines de la ville de Dongguan a indiqué que, selon les règles de production de l 'entreprise, un pic de l' emploi n 'est apparu qu' en avril ou mai, car de nombreuses commandes d 'entreprises exigent généralement la mise en service en avril ou mai.

Ainsi, en avril de l 'année dernière, le taux de multiplication a été le plus élevé (1,42) et en décembre, le taux de multiplication le plus faible (1,03).

Il y a une pénurie de main - d 'œuvre dans les usines moins bien payées.

La réduction de la demande de main - d 'œuvre est indissociable de la restructuration industrielle de Dongguan.

Les personnes concernées par le marché de l 'intelligence ont indiqué que les entreprises de pformation et de promotion vont de plus en plus manquer de personnel hautement qualifié.

Par exemple, l 'entreprise "machine - to - Man" a besoin d' un personnel connaissant la programmation et l 'exploitation des robots; de nouveaux métiers comme les services manquent de personnel de gestion du marketing.

Dans le même temps, en tant que grande ville manufacturière, certaines entreprises manufacturières à forte intensité de main - d 'œuvre, qui perçoivent des salaires relativement bas, ne sont plus compétitives pour le recrutement d' ouvriers et restent moins de 70% de leurs employés de retour après un taux global de retour supérieur à 90%.

Ces entreprises continuent de manquer de main - d 'œuvre, principalement pour ce qui est de la main - d' œuvre totale.

Li quanliang a indiqué qu 'à l' heure actuelle, la pénurie de main - d 'œuvre dans les entreprises de Dongguan se fait principalement sentir dans les entreprises à forte intensité de main - d' œuvre et de main - d 'œuvre de première ligne, ce qui sera la norme.

Selon les résultats d 'une enquête par sondage réalisée par le Bureau des ressources humaines de la ville de Dongguan, les principaux secteurs qui manquent actuellement de main - d' œuvre à Dongguan sont les services d 'hébergement et de restauration, les industries manufacturières à forte intensité de main - d' œuvre et les industries de pointe.

Les principales catégories d 'emplois manquants sont les couturiers, les fabricants de composants électroniques, les fabricants de composants, les services de restauration, etc.

Chapeau de chaussure

La production, le traitement des matières plastiques, le génie mécanique et le personnel technique, et ainsi de suite.

Li quanliang a indiqué que, malgré cette pénurie de main - d 'œuvre dans les entreprises, le déficit de main - d' œuvre a diminué par rapport à la même période de l 'année dernière et que, par rapport à plus de 5 millions d' employés, Dongguan n 'existe pas et ne connaîtra pas de pénurie de main - d' œuvre.

Réponse

"La Sous - traitance en col bleu" résoudre les problèmes de recrutement

Comment les entreprises de Dongguan réagissent - elles face à la situation actuelle en matière d 'emploi?

Parce que les entreprises estiment que le coût de la pition interne de la formation du personnel est moins élevé que celui de la simple externalisation.

Dans le même temps, les entreprises ont modifié leurs méthodes de recrutement et élargi les filières de recrutement pour combler les lacunes du secteur manufacturier à forte intensité de main - d 'œuvre.

Par exemple, en recourant à la Sous - traitance en col bleu, au recrutement et à l 'externalisation, en pférant les problèmes de recrutement à des prestataires de services tiers, en se concentrant sur les travaux de base et en améliorant la compétitivité de leurs produits ou de leurs marchés tout en s' attaquant aux problèmes de main - d' œuvre.

Selon Dongguan intelligent talent Market, les grandes usines ne manquent pas de personnel et les petites usines ont du mal à trouver du travail, ce paradoxe bipolaire persiste et pousse les entreprises à se moderniser et à se pformer.

Les entreprises délocalisent des activités non essentielles et pforment les problèmes de main - d 'œuvre en services.

Par exemple, certaines chaînes de production à faible productivité sont externalisées et les personnes, les fournitures, etc., sont entièrement confiées à des tiers, qui ne sont responsables que de la réception et de l 'inspection des résultats.

  • Related reading

L 'Offre Mondiale De Coton Reste Faible, Les Prix Du Coton Restent À La Baisse.

Perspective industrielle
|
2016/2/29 21:37:00
35

"La Chine" De Promouvoir L'Industrie De La Soie De Câlins "Internet +"

Perspective industrielle
|
2016/2/28 12:55:00
24

Marketing D 'Activités Personnalisées Dans Le Commerce De Détail De Vêtements

Perspective industrielle
|
2016/2/22 13:55:00
39

Les Jeunes Chinois La Consommation Ostentatoire D'Affaiblir L'Industrie Des Produits De Luxe Affectée

Perspective industrielle
|
2016/2/21 10:11:00
39

Les Perspectives De L'Industrie Du Coton En 2016

Perspective industrielle
|
2016/2/19 14:56:00
70
Read the next article

China Fibre POP Trend

Au cours des cinq dernières années, la "tendance à la prévalence des fibres en Chine" a été publiée sous une forme de plus en plus riche et de plus en plus riche.Le 16 mars, sur le thème "la subversion et la reformation", Sheng Hong 2016 / 2017, la tendance à la prévalence des fibres chinoises sera publiée en pesant...