Home >

UNIQLO La Question Des Droits Et Intérêts Des Travailleurs De La Chaîne D'Approvisionnement Chinoise À Nouveau Exposée

2015/1/28 9:13:00 320

UNIQLOTravailleursSyndicatsReprésentants Des TravailleursIndustrie Du VêtementFast Fashion

  UNIQLO ré - exposé usine de sueur?

Une fois de plus, le Groupe de vente rapide fait face à des accusations d'éthique, l'ONG hongkongaise Students and Scholars against Corporate misbehavior (sacom, en chinois: University Students and Students Monitor no scrupule Enterprise action) a continué à sévir la semaine dernière contre Uniqlo, la filiale de la société.UNIQLODes dénonciations ont été faites dans les ateliers de sueur de sang des usines chinoises, dénonçant le fournisseur UNIQLO UNIQLO pour ne pas acheter d'assurance pour les travailleurs, ainsi que l'environnement de travail extrêmement mauvais et la gravité des heures supplémentaires.

Dans un rapport d’enquête de 33 pages intitulé investigative Report on the Working Conditions in uniqlo’s China Suppliers (rapport d’enquête sur l’environnement de travail dans la chaîne d’approvisionnement d’uniqlo en Chine), sacom cite quatre chefs d’accusation dans la chaîne d’approvisionnement d’uniqlo en Chine, notamment:

  1. Longues heures de travail et bas salaire de base.

Selon un employé de repassage du fournisseur chinois d'UNIQLO, Luen Thai, qui travaille 13 à 14 heures par jour, repasse 600 à 700 pièces de t - shirt, le prix à la pièce est de seulement 0,29 yuans par pièce.Pour gagner leur vie, les travailleurs du fournisseur UNIQLO UNIQLO China doivent effectuer des heures supplémentaires, atteignant 134 heures supplémentaires par mois, dépassant largement le maximum légal de 36 heures supplémentaires, et 150% du salaire des heures supplémentaires est également calculé en dessous du maximum légal de 200%.

  Environnement de travail à haut risque et dangereux.

Sacom a déclaré que l'atelier de travail des travailleurs avait des températures élevées, des fuites d'électricité et d'autres risques pour la vie et la santé des travailleurs, tandis que l'atelier était rempli de poussière de coton, d'eaux usées au sol et de barils de pigments.

  3, style de gestion, punition sévère.

Dans un fournisseur UNIQLO UNIQLO Chine, sacom a trouvé 41 clauses de pénalité.

  4, pas de syndicats etReprésentants des travailleursOrganisation

Thai Holdings Ltd. L'usine de Hong Kong United Thai Holdings Ltd. Est située à Dongguan.En ce qui concerne le rapport d'enquête, Fast Retailing Company Ltd. A déclaré qu'en plus de ses longues heures de travail, elle n'avait trouvé aucune autre preuve des allégations contenues dans le rapport et qu'elle poursuivrait l'enquête sur les deux fournisseurs et prendrait une décision sur la poursuite de la coopération dans un délai d'un mois.

Les marques de fast fashion, y compris UNIQLO Uniqlo, ont été accusées d'avoir utilisé des sweatshops en raison deIndustrie du vêtementLes conditions de travail dangereuses rencontrées par les travailleurs dans les usines de la chaîne d'approvisionnement des pays d'Asie du Sud - Est, ainsi que les catastrophes mortelles majeures constantes, ont plongé les marques de fast Fashion dans des accusations immorales, en particulier la catastrophe de 2012 au Bangladesh, où l'effondrement de l'usine a englouti plus de 1 200 travailleurs.

Quant à UNIQLO Uniqlo, les travailleurs travaillent de très longues heures et sont également très « célèbres».Le Groupe d'édition japonais bungeishunju Ltd. A révélé l'immoralité d'UNIQLO UNIQLO dans son livre de mars 2010, The Glory and Disgrace of the UNIQLO empire, pour lequel UNIQLO UNIQLO Co. A également poursuivi l'éditeur bungeishunju Ltd. En justice, mais a finalement perdu son procès.UNIQLO UNIQLO avait déjà reconnu dans le rapport sur la chaîne d'approvisionnement du Groupe que les problèmes dans la chaîne d'approvisionnement chinoise avaient commencé à augmenter au cours des deux dernières années, notamment en aidant les mineurs à falsifier leur âge et à falsifier les relevés des heures supplémentaires des travailleurs.

Sacom exhorte UNIQLO UNIQLO à promouvoir l'amélioration de l'environnement de travail pour les fournisseurs, la transparence de la chaîne d'approvisionnement, le strict respect des politiques de RSE, la formation en matière de sécurité et les contrôles de santé pour les travailleurs, etc.

Artigas Clothing & leatherware Shenzhen QingshengVêtementsLa société Fast Retailing Company Ltd. A fait part de ses difficultés à commenter la question des négociations collectives avec ses partenaires, mais a exhorté l'entreprise à résoudre le problème le plus rapidement possible après une grève des travailleurs qui réclamaient le paiement des arriérés de sécurité sociale et de prévoyance de l'usine, mais qui ont été menacés de licenciement.

  • Related reading

Chaque Semaine, Shahekou District, Dalian Cinq Tenue De Recrutement

Attention au personnel
|
2015/1/27 10:23:00
210

Comment Gérer Les Conflits D 'Intérêts Des Anciens Et Des Nouveaux Employés

Attention au personnel
|
2015/1/20 13:50:00
742

Un Chinois De Pformation De Vêtement De L'Échantillon À Partir Du Commerce Extérieur À Demander À Quelqu'Un De Faire OEM OEM

Attention au personnel
|
2015/1/18 22:47:00
207

La Procédure De Résiliation Du Contrat De Travail Doit Être Sans Défaut

Attention au personnel
|
2015/1/18 18:07:00
231

Les Vacances De La Fête Du Printemps

Attention au personnel
|
2015/1/12 16:51:00
292
Read the next article

China Costume International Fashion Exchange Base

Le Grand Café international de la mode ouvrira un cours interactif avec des designers chinois.