Home >

Les Taux D 'Intérêt De La Dette Nationale Sont Trop Élevés

2010/7/19 20:05:00 33

Dette Publique

Bien que la cote de crédit souveraine portugaise ait à nouveau été réduite, la Grèce, qui se trouve au Centre européen de crise de la dette, a réussi, le 13 juillet, à contracter une dette publique à court terme et à obtenir des investisseurs des montants excessifs, ce qui montre que les préoccupations du marché face à la Crise de la dette européenne se sont quelque peu apaisées.

En outre, la publication prochaine par l 'Union européenne, ce mois - ci, des résultats des « tests de pression » effectués par les institutions bancaires européennes a contribué à clarifier la marge de manœuvre des institutions financières européennes face à la crise de la dette européenne et à renforcer la confiance des investisseurs.

Tout indique que la crise de la dette européenne, qui a récemment frappé l 'économie mondiale et les marchés financiers mondiaux, est sur le point de s' atténuer.


Le 13, la Grèce a réussi à enregistrer une dette nationale à court terme d 'un montant total de 1 milliard 630 millions d' euros pour une période de 26 semaines.

Le taux d 'intérêt de la dette nationale a atteint 4,65%, ce qui est alarmant pour la dette à court terme.

Heureusement, les investisseurs se sont beaucoup engagés, le financement des appels d 'offres est 3,64 fois plus important que le total des ventes effectives.

La semaine dernière, l 'Espagne, autre pays de la zone euro au bord de la crise de la dette, a également réussi à faire un bilan de 6 milliards d' euros de sa dette nationale, avec une annonce d 'achat de 14,5 milliards d' euros.

Cela montre que certains investisseurs attachent de l 'importance aux taux élevés de rendement de la dette nationale des pays de la zone euro et qu' ils sont disposés à prendre des risques plus élevés, sans même exclure la possibilité pour certains d 'entre eux de se lancer dans des opérations de « rachat ».


En mai 2010

Taux d 'intérêt

La Grèce a renoncé au financement par le biais du marché et s' est tournée vers une intervention conjointe de l 'Union européenne et du Fonds monétaire international (FMI).

À l 'époque, l' Union européenne et le FMI avaient mis en place un plan de secours d 'un montant total de 110 milliards d' euros pour une période de trois ans, et on s' attendait à ce que la Grèce n 'ait plus accès au financement du marché au cours des trois prochaines années.

Il y a peu de temps, un ministre du Gouvernement grec avait déclaré que, compte tenu des progrès accomplis par le Gouvernement grec dans la réduction de son déficit, il était probable que la Grèce entrerait sur les marchés des obligations plus tôt et émettrait à nouveau sa dette nationale.

Le retour réussi de la Grèce sur le marché en deux mois à peine est un indicateur.


En Grèce, on a réussi à réintégrer les obligations internationales.

Marché

Dans le même temps, la cote de crédit souveraine du Portugal, pays fragile de l 'autre zone euro, a été réduite par muddy, mais cette évolution récente n' a pas eu d 'incidence notable sur le marché.

En général, si les mauvaises nouvelles n 'ont pas eu l' effet escompté sur l 'espace, elles montrent aussi d' un côté que la confiance des investisseurs s' est quelque peu améliorée et que la capacité d 'absorption des messages spatiaux s' est accrue.


Sauf l 'Espagne et la Grèce.

Vendre

Un autre signe de l 'aube de la crise de la dette européenne, à l' exception de la dette nationale et des rachats excessifs, est la baisse des prix des contrats d 'échange de créances non honorées (CDS) pour des pays comme la Grèce, l' Espagne et le Portugal, ce qui montre que les investisseurs sont moins préoccupés par le risque de défaillance de la dette de ces pays.


La crise de la dette en Europe a pris un tournant, surtout en raison de la mise en place, en mai dernier, de mécanismes de secours de l 'Union européenne et du FMI, qui ont atteint 750 milliards d' euros.

Cette initiative préventive a été d 'une ampleur sans précédent.

Bien que ce mécanisme de sauvetage n 'ait pas encore été officiellement mis en place, la confiance des investisseurs est très encourageante.

Dans la pratique, ces deux derniers mois, ce mécanisme de sauvetage a, dans une certaine mesure, servi de base au marché.


En outre, la Grèce, l 'Espagne et le Portugal s' emploient activement à mettre en place des plans d' austérité budgétaire et, bien que des grèves et des manifestations populaires aient été organisées de temps à autre pour protester contre l 'austérité du Gouvernement dans ces pays, dans l' ensemble, les plans d 'austérité budgétaire se déroulent comme prévu, avec les résultats escomptés.


Un autre élément positif qui a contribué à l 'éclatement de la crise de la dette en Europe est que l' Union européenne publiera le 23 juillet les résultats des tests de pression effectués par les institutions bancaires européennes, lorsque la question cruciale de l 'implication des banques européennes dans la crise de la dette en Europe sera tranchée, ce qui permettra aux investisseurs de mieux comprendre la situation du marché et de réduire les incertitudes et les malentendus.


Dans un proche avenir, plusieurs pays de la zone euro vendront une dette nationale d 'environ 30 milliards d' euros.

Dans les prochains jours, l 'évolution de la dette de ces pays, les taux d' intérêt et les prix contractuels du SGDD fourniront une nouvelle base pour déterminer si la crise de la dette européenne pourrait ouvrir de nouvelles perspectives.

  • Related reading

Au Cours De La Première Moitié De 2010 Sur L'Analyse De L'Évolution De La Situation Et De La Tendance De La Seconde Moitié De L'Année

Questions financières
|
2010/7/19 20:03:00
364

Datong Titres: 3E Trimestre Est Toujours Dans La Phase Inférieure & Nbsp; Difficile De Rompre La Précédente

Questions financières
|
2010/7/14 15:59:00
46

女性理财 要学当学王熙凤

Questions financières
|
2010/7/14 15:57:00
48

Li Ning: The Energy Field Of The Shadow Leader

Questions financières
|
2010/7/13 15:02:00
47

Analyse Semestrielle Des Prix Des Produits De Base Sur Les Marchés Internationaux Et Des Tendances Futures

Questions financières
|
2010/7/13 15:01:00
50
Read the next article

Guangdong Chaozhou Import And Export Market

Selon les autorités douanières de Shantou, les importations et les exportations de la ville de Chaozhou (Guangdong) ont atteint 1 milliard 650 millions de dollars au cours du premier semestre, soit une augmentation de 42,6% par rapport à la même période de l 'année dernière.Sur ce total, les exportations ont augmenté de 29,5%, soit 1 milliard 20 millions de dollars, et les importations de 630 millions de dollars, soit une augmentation de 70,3%.L'ANASE est devenu le marché d'exportati